Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Denga SAHGUI:Le premier coach de Noélie Yarigo décoré

 Denga SAHGUI:Le premier coach de Noélie Yarigo décoré

L’Organisation non gouvernementale  Promo, arts culture et sport (PACS ONG) a encore respecté l’un de ses engagements. Celui d’honorer les acteurs qui ont œuvré au développement du sport, de l’art et de la culture au Bénin.

Et l’heureux du jour n’est rien d’autre que le premier entraîneur de la reine des 800m au Bénin, Noélie Yarigo. Il s’agit de Denga SAHGUI, actuel Directeur départemental de l’enseignement secondaire de l’Atacora. Il a reçu, ce mercredi 11 novembre 2020, dans l’enceinte de la salle de conférence de ladite direction, son écharpe et son attestation de reconnaissance.

 Ceci, des mains du président de PACS ONG, DJONHOROU. Denga SAHGUI n’a pas manqué de remercier PACS ONG pour son accompagnement. Des gestes, qui selon ses dires, vont davantage l’inciter à œuvrer pour le développement du sport béninois.

Qui est Denga SAHGUI ?

Premier coach de l’athlète béninois Noélie Yarigo, Denga SAHGUI a commencé le sport en football, très tôt depuis le primaire dans les années 80. Mais ses véritables talents de sportif ont été découverts en  athlétisme en 1992. Spécialiste du 100m, il a été converti aux 110m haies, triple saut en longueur où il été champion du Bénin de 1997 à 2000 dans les trois épreuves.

Malheureusement, il a fini par abandonner le triple saut au profit des deux autres épreuves. Médaillé d’argent au tournoi de la Solidarité aux 110m haies de 1998 à 1999, médaillé d’argent au tournoi de la solidarité saut en longueur (1997-1998), médaillé d’or au tournoi de la Solidarité en 1999, médaillé d’agent au tournoi de la CEDEAO en 1999 aux 110m haies, Denga SAHGUI, actuel Directeur départemental de l’enseignement secondaire de l’Atacora a été aussi double médaillé de bronze au meeting des 11 nations au triple saut et au saut en longueur. Il quitta prématurément les compétitions en pleine expansion de ses performances en 2000 à Lomé suite à une fracture. Amoureux de sa discipline, l’homme s’est rapidement reconverti. C’est ainsi que depuis 2008, il est entraîneur de 4e degré aux courses de demi-fond et fond.

Cell/Com-PACS ONG

Articles similaires