Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Dans les collèges et lycées du Bénin: Le projet de renforcement de la culture des droits humain lancé

 Dans les collèges et lycées du Bénin: Le projet de renforcement de la culture des droits humain lancé

Dans le cadre du projet de renforcement de la culture des droits humains dans les collèges et lycées du Bénin, Amnesty international Bénin a procédé au lancement dudit projet. Ceci, avec l’appui de l’Ambassade de France.

Initié et mis en œuvre par Amnesty international Bénin dans une approche intégrant les clubs scolaires, le projet de renforcement de la culture des droits humains a pour objectif de recycler/former les apprenants des écoles bénéficiaires notamment quarante (40) points focaux des clubs scolaires d’éducation aux droits humains ainsi que soixante (60) directeurs de collèges et lycées à l’utilisation du manuel d’animation des clubs scolaires et Ecole amie des droits humains.

Le Directeur exécutif d’Amnesty international Bénin, Dieudonné Dagbéto, dans son message de lancement a fait savoir que ledit projet va consister au renforcement du niveau des apprenants en matière des droits humains.  «Ces derniers s’approprieront donc les fondamentaux des droits humains en vue de leur implication effective dans la promotion, le respect et la défense desdits droits», a-t-il indiqué. A l’en croire, l’initiative «Mon école promeut les droits humains» se veut une occasion de faire des apprenants, des citoyens modèles, vertueux, respectueux des droits et attachés aux devoirs.

Pour sa part, le président de la Coalition des associations de défense des droits humains (Cddh), Joseph Glèlè a fait observer qu’il ne suffit plus désormais de dénoncer des cas de violations des droits humains mais il importe d’éduquer la communauté afin qu’elle contribue à l’édification d’une société où les droits humains sont connus, protégés, respectés et promus.

Quant à la représentante du ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, elle a laissé entendre que ledit projet est en phase avec le Programme d’actions du gouvernement dont l’un des principaux objectifs est de renforcer les bases de la démocratie et de l’Etat de droit. Elle a, par ailleurs, plaidé pour la pérennisation du projet en vue de son extension aux autres collèges et lycées du Bénin.

Patrice ADJAHO

Articles similaires