Covid-19 en période de rentrée scolaire: Le Ministre Benjamin Hounkpatin rappelle l’existence du mal

 Covid-19 en période de rentrée scolaire: Le Ministre Benjamin Hounkpatin rappelle l’existence du mal

Hounkpatin

Le Ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin était lundi 5 octobre 2020, à la télévision nationale. A bâtons rompus, il a donné des approches de solutions aux préoccupations des écoliers sur la Covid-19.

Patrice Adjaho

Les modes de transmission du virus et les mesures prises pour que l’école ne devienne pas un foyer de contamination. Tels sont les grands axes des échanges entre le Ministre Benjamin Hounkpatin et des écoliers. Et face à ces âmes innocentes, l’autorité ne peut que conseiller. Il a invité les écoliers à ne plus se passer les fournitures scolaires et suivre les consignes des enseignants et des encadreurs de santé publique à la lettre. «Il faut faire du lavage des mains un geste permanent. Il faut même en abuser. Vous pouvez le faire 10 fois, 20 fois, cela ne gêne pas» a-t-il suggéré tout en rappelant que les écoles sont systémiquement pourvues de dispositifs de lavage des mains et gel hydroalcoolique. «Chaque apprenant a droit à deux masques, le tout suivi d’un protocole sanitaire qui permet de maintenir la distanciation physique», a-t-il poursuivi tout en invitant au respect des gestes barrières. Pour le Ministre de la santé, le gouvernement béninois, dans la lutte contre la Covid-19 en cette période de reprise de classes, a pour objectif de protéger les enfants, qui pour la plupart se sont révélés jusqu’ici comme des porteurs sains (selon les remarques scientifiques) mais également leurs parents, à qui, ils pourraient transmettre la maladie une fois rentrés chez eux. 

Par ailleurs, le Ministre Benjamin Hounkpatin a rassuré que le Bénin est le seul pays à avoir un laboratoire dans chaque département. «Il s’agit de rapprocher les services des populations. Et tous ces laboratoires ont été équipés pour bien faire le travail», a-t-il précisé.

0 vues

Articles similaires