Coupe de la Confédération 2020-2021: Esae FC affûte ses armes

 Coupe de la Confédération 2020-2021: Esae FC affûte ses armes

ESAE

Représentant le Bénin en Coupe CAF pour le compte de la saison 2020-2021 les Universitaires d’Esae s’activent pour leur deuxième participation en compétition interclub.

En regroupement depuis le lundi 21 octobre 2020 à Pobè, l’équipe d’Esae FC  vient de boucler sa première semaine de préparation au Stade Pierre Gascon. En effet, pour ce qui est de cette première étape, la direction du club universitaire a sollicité les services de l’ancien sélectionneur des Écureuils du Bénin et actuel formateur des jeunes du Centre de Formation de l’Union Sportive de Sèmè-Kraké, Edmé Codjo.

 Le technicien béninois a accepté apporter son expertise pendant deux jours à l’équipe du président, Clément Adéchian. « Ces deux jours de travail nous ont permis de planter le décor. Eu égard à mon emploi du temps, nous avons, avec le Directeur sportif, Quentin Didavi, fait des constats avant de commencer. Car cette équipe doit récidiver l’exploit de la saison dernière », a-t-il laissé entendre au micro de Atlantic FM.

Selon lui, à cause de l’arrêt des activités sportives dû au coronavirus, bon nombre de joueurs ont eu de difficultés à suivre le rythme au cours de cette première semaine de préparation. « Cela a été dur pour les joueurs  parce qu’ils reviennent de très loin après une grande période de repos », a confié Edmé Codjo avant d’ajouter « C’est pourquoi nous avons axé le travail sur la coordination. En plus de cela, nous avons évalué la Vitesse maximale aérobique (Vma) des joueurs sans oublier les duels et la conservation de la balle».

Par rapport aux défis qui les attendent, évoque-t-il « Il était mieux de commencer par les lancer dans ce canevas afin de leur montrer les taches qui sont les leurs. Ils savent la mission à eux assignée en ce qui concerne cette compétition. Après ce qui a été fait la saison écoulée, il faut continuer par performer pour ne pas reculer». 

 A noter que la formation d’Esae FC lors de sa dernière participation à cette compétition a atteint l’étape de la phase de groupe.

Damien TOLOMISSI

7 vues

Articles similaires