Construction de l’Académie francophone de tennis au Bénin: Daniel Chausse à Cotonou pour échanger avec Talon

 Construction de l’Académie francophone de tennis au Bénin: Daniel Chausse à Cotonou pour échanger avec Talon

Le président de l’Association des Fédérations Francophones de Tennis et vice-président de la Fédération Française de la petite balle jaune, le Français Daniel Chausse, à la tête d’une délégation composée de deux experts, a foulé le sol béninois, mercredi 20 janvier 2021. Objectif de cette présente visite au Bénin, après celle de juillet 2019, est de passer à une étape importante dans la construction de l’académie francophone de tennis qui sera érigée dans la cité balnéaire d’Avlékété, commune de Ouidah.

«Ma visite est d’avancer sur ce projet magnifique qui concerne les jeunes élites et faire du Bénin, une terre de tennis», a déclaré Daniel Chausse à sa descente d’avion. A l’en croire, il ne peut pas y avoir de véritables champions en tennis sans une bonne formation. «C’est pourquoi la concrétisation de ce projet tient à cœur à tous les acteurs et surtout au Chef de l’Etat, Patrice Talon et son gouvernement sans oublier la Fédération Béninoise de Tennis», a-t-il laissé entendre avant d’ajouter que cette académie aura non seulement pour mission de former les futurs cadres de tennis mais aussi les jeunes élites et offrira des études parallèles.

A noter que, pour la concrétisation dans un bref délai de ce projet, Daniel Chausse et les deux experts Alain Dolium (Associé de Technology For Humanity, Fonds d’Investissement de Londres) et Jean-Frederic Pianelli (Directeur Général de l’Agence de Communication SAMARCARDE SARL, Expert Consultant) sous l’égide du président de la Fédération Béninoise de Tennis, Jean Claude Talon seront reçus en audience ce jeudi 21 janvier par le Chef de l’Etat, Patrice Talon.

Damien TOLOMISSI

71 vues

Articles similaires