Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Concert “Elle Mérite Tout” : Un show XXL inoubliable

 Concert “Elle Mérite Tout” : Un show XXL inoubliable

Tout était réuni pour passer une soirée idyllique. Les femmes artistes du Bénin ont mis l’ambiance sur la scène du mythique concert “Elle Mérite Tout”, organisé ce samedi 23 mars 2024 à la place de l’Amazone par la Central Compagny.

Le mois de mars étant dédié à la gent féminine, le roi du Zouklove Richard Flash et ses collaborateurs de l’agence de communication et d’événementiel ” la Centrale Compagny” ont tenu le pari d’honorer le monde féminin de la musique béninoise. Sur scène, elles ont toutes assurées. Ayôdélé vêtue d’une tenue rouge symbolique, en ouvrant le bal,  a captivé le public avec son rythme unique “Ogbon”, joué avec un petit tam-tam et un bâton, rappelant les pas de danse d’un roi. Véritable talent d’une précocité qui ne dit pas son nom, elle a séduit le public en gratifiant le public présent d’une prestation de taille. Elle n’a d’ailleurs pas oublié de rendre un vibrant hommage aux femmes en appelant à mettre fin à toute forme de violence à leur égard. Son message résonne comme un appel à l’action, incitant chacun à dorloter et choyer les femmes, reconnaissant ainsi leur valeur et leur contribution essentielle à la société.

De sa voix impressionnante et attachante, Anna Tèko, la reine de la musique Gospel au Bénin, de son côté  a touché les cœurs et les âmes présents, incitant le public à se prosterner devant Dieu pour recevoir sa bénédiction. Son interprétation passionnée a suscité une profonde émotion parmi les spectateurs, qui ont demandé à ce qu’elle reprenne sa chanson, témoignant ainsi de l’impact puissant de sa musique. Elle a remercié la Central Compagny pour ce magnifique concert tout en partageant son message de confiance en Dieu, affirmant qu’ «avec Dieu, vous ne craignez rien ».

qu’en dira-t-on des autres divas

Sèssimè, Norbéka, Oluwa Kèmi, Aimée Hovinou, Miss Espoir, Pépé Oléka et l’orchestre Kabiéssi ont émerveillé. Si

La Véritable Star de la musique traditionnelle, Noberka qui s’est forgée une réputation au prix de lourds sacrifices et qui  continue de marquer son temps,  a atteint les standards que seule une anthologie aura le mérite de décrire. Sur ses belles compositions rythmées par son Zinli-Gbété et inspirées des réalités du couvent et des faits de la vie, elle s’est illustrée comme elle a l’habitude en une véritable bête de scène. Sa truculence, une gestuelle à la fois esthétique et riche, une prodigieuse capacité à encore donner envie au public de danser. Elle a encore conquis avec son concept “Zinlin-Gbété”. Quant à Oluwa Kèmi, elle demeure toujours sublime sur scène. Sa voix et sa performance scénique sur le majestueux podium de ”Elle Mérite Tout” a été tout simplement une réussite parfaite. Sessime, n’a pas dérogé à la règle. Elle a offert une prestation émouvante de certaines de ses chansons les plus populaires, et a clairement montré qu’elle était l’une des voix les plus talentueuses et les plus importantes de la scène musicale béninoise. Avec le concert “Elle Mérite Tout”, c’était  un retour sur scène de la diva, Miss Espoir. Celle qui a été surnommée le Cœur d’or à cause de sa générosité a su transmettre ses sensations fortes à travers ses chansons au magnifique public.

Que l’on comprenne ou non les paroles de sa musique, on ne peut s’empêcher d’esquisser des pas de danse à leur rythme. Elle s’appelle Pépé Oléka. Elle a promis emporter le public au-delà de ses lyriques et revisites de grands classiques de la musique béninoise, et elle l’a fait. Prestation XXL pour Aimée Hovinou, l’orchestre Kabiéssi et tous les autres qui étaient sur scène.

Ce spectacle exclusivement réservé aux ambassadrices de la musique béninoise corrobore le bien qu’on pense de l’équipe de la Centrale Compagny après  le géant concert dénommé ”La Nuit des Amazones” organisé à  la veille de la dernière fête de l’indépendance du Bénin.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires