Compétition nationale de tennis : La fédération béninoise à l’assaut de nouveaux talents

 Compétition nationale de tennis : La fédération béninoise à l’assaut de nouveaux talents

Fidèle à sa vocation Sportive, éducative et sociale, la Fédération Béninoise de organise sur les courts de tennis de Charles de Gaulle à Porto-Novo, un tournoi national qui regroupe les meilleurs compétiteurs, issus des tournois régionales ou encore tournois de l’Espoir.

En effet, il s’agit d’une compétition réservée aux jeunes joueurs des catégories (Filles et Garçons) U12 et U18 qui se déroule sur quatre jours. Elle a commencé ce 25 décembre et prendra fin le 28 prochain.

Cet événement national offre aux jeunes, l’opportunité de briller et de pratiquer leur passion qu’est le tennis. 128 participants issus des tournois régionaux sont attendus pour un total de 124 matchs à Porto-Novo. C’est l’occasion pour la Fédération de procéder aux détections afin d’offrir aux plus  prometteurs, le moment de se révéler et de combler les attentes du président  Jean-Claude Talon de la FBT, qui tient au respect, à la lettre, du programme énoncé à travers la  feuille de route de l’instance dirigeante du tennis au Bénin.

Les premiers matches ont livré leur verdict avec quelques résultats que voici.

Ahouanssou Amour bat Codjo Marc (4/1; 4/0)

Avocetien Dorien bat Ahounou Florent (1/4; 4/1; 10/08)

Adokpo Victoire bat Sonou Senami (3/4; 4/1; 10/08)

Damien TOLOMISSI

Articles similaires