Commissariat central de Cotonou: Bertin Dékpéhoun officiellement installé

 Commissariat central de Cotonou: Bertin Dékpéhoun  officiellement installé

Commissaire Central de cotonou

Le vendredi 09 octobre 2020, le Commissaire Principal de Police, Bertin Dékpéhoun a pris les rênes du commissariat central de Cotonou.

gaskiyani.info

Nommé Commissaire Central de Cotonou par la Décision N° 2020-057/DGPR/SG/DRHC/SA du 02 octobre 2020, le Commissaire Principal de Police Bertin  Dékpéhoun a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions. Ceci à l’occasion d’une cérémonie fort simple organisée dans les locaux du commissariat central en présence de l’Adjoint au Directeur Départemental de la Police Républicaine du Littoral, le Commissaire Principal de Police, Luc Dieudonné Agassounon et des autorités municipales. Tout en remerciant les autorités policières et politico- administratives  pour la confiance placée en lui, le nouveau patron en charge de la sécurité dans la capitale économique du Bénin dit bien avoir mesuré l’immensité de la tâche qui l’attend et se dit prêt à donner le meilleur de lui-même  pour la sécurité de la paisible population par la grâce de Dieu. « Car est-il écrit : Psaumes, 127:1 . Si l`Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l`Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain », a-t-il déclaré.

A noter qu’il a été chef service des titres de voyage en 2013 à la Direction des renseignements Généraux et de la Surveillance du territoire et Commissaire central de la commune de Saketé en 2016. Avant sa nomination il a servi à la Direction Départementale de la Police Républicaine  du Littoral.

Damien TOLOMISSI

15 vues

Articles similaires