Championnat national de Bodybuilding et Fitness: Une première, une réussite

 Championnat national de Bodybuilding et Fitness: Une première, une réussite

La Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness (FBBF) a organisé, samedi 3 juillet  2021, à la salle des fêtes, Majestic de Cadjèhoun, son premier championnat national. Une édition marquée par une parfaite organisation. A l’issue des différentes épreuves, les meilleurs de la saison sont connus et distingués.

Pari gagné pour Bienvenu Vodounou, président de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness. Après les trois précédentes éditions entre 2006 et 2019 sous la coupole de l’Association sportive BBP, l’instance a officiellement vu le jour le 6 juin 2020. Et c’est pour la première fois depuis la mise sur pied de la FBBF que les athlètes retrouvent la compétition. Ainsi l’utile a été joint à l’agréable pour que le public qui a effectué massivement le déplacement ne soit pas déçu. Parce que le spectacle était au rendez-vous et à chaque passage des athlètes (qui sont près d’une quarantaine) sur le podium pour mettre en exergue leurs corps et exhiber leurs muscles afin de s’adjuger le graal, la tension montait et déchainait les passions.  Au décompte final, les meilleurs ont été sacrés. Idem pour le meilleur des meilleurs. C’est le cas de Prudence Dossa qui a été sacré champion des champions. Il est suivi de Romain Zannou et de Fidel Gnintoungbé.

Pour Bienvenu Vodounou, président de la Fbbf, la tenue de ce championnat est un bilan satisfaisant. « Nous l’avions promis, nous venons de le réaliser. Le championnat 2021 a vécu. Vous avez découvert de vos propres yeux le spectacle. C’était beau ! C’était spectaculaire ! Les athlètes ont bien posé. La concurrence était rude. A la fin, les anciens champions sont battus. C’est cela le bodybuilding », a-t-il déclaré. A l’en croire au niveau du bodybuilding, ce n’est pas la masse musculaire qui compte. « C’est la définition du corps. Nous sommes très satisfaits nous autres au niveau du bureau exécutif d’avoir réussi ce pari. On prend le rendez-vous pour la saison prochaine », a-t-il martelé tout en rassurant «  Nous croyons vivement au destin de ce sport. Vous avez vu aussi la présentation au niveau de women fitness ? Le bodybuilding se pratique aussi par les femmes. Elles ont bien posé. Avec le bodybuilding, nous allons révéler le Bénin au plan sportif ».

Séduit par le spectacle, Ernest Guillaume Sossou, Directeur de Cabinet du Ministre des Sports a tout simplement félicité le bureau exécutif de la FBBF « L’organisation d’un championnat national constitue la raison fondamentale et fondatrice d’une fédération sportive. Le championnat demeure la meilleure tribune qui permet aux athlètes d’étaler leur savoir-faire, leurs capacités ainsi que leurs potentialités techniques et physique. L’organisation de ce premier championnat national donne la preuve de l’engagement des membres du bureau exécutif à assurer la promotion et le développement de la pratique du bodybuilding et du fitness dans notre pays», a-t-il indiqué.

A noter que les dames ont été aussi de la partie avec des démonstrations de taille : force mentale, concentration, maîtrise de son corps, endurance et débauche d’énergie, tout y était.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires