Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Championnat national de Bodybuilding et Fitness 2023 : Les meilleurs distingués

 Championnat national de Bodybuilding et Fitness 2023 : Les meilleurs distingués

La troisième édition du championnat national de Bodybuilding et Fitness a eu lieu, samedi 7 octobre 2023, à la salle des fêtes Majestic à Cotonou. Riche en couleur et en émotion, ce troisième acte a connu son épilogue avec le sacre de Romain Zannou (Champion des champions) et Jocelyne Adjohou chez les dames.

A chaque édition, une touche spéciale. Encore une fois, une édition exceptionnelle. Bienvenu Vodounou et son comité exécutif ont démontré qu’un véritable travail se fait pour la promotion et le développement de Bodybuilding et Fitness au Bénin. En effet, un tableau intéressant a été concocté pour faire plaisir à tous ceux qui ont effectué le déplacement. Les muscles étaient en démonstration. Au fil des heures, la tension montait. Le public présent accompagnait les athlètes qui dégageaient de l’envie et de la volonté d’aller à la conquête des titres à travers la définition de leur corps. Au terme des différentes poses, les meilleurs ont été primés. Coupes, enveloppes, médailles ont été données aux meilleurs.  C’est le cas de Romain Zannou (Champion des champions) chez les hommes devant  Djamal Do-Rego et Bignon Abadahoué. . Mais avant d’être sacré super champion, il a été classé meilleur dans la  catégorie Body 2 + 75Kg -85 Kg.

Chez les dames, Jocelyne Adjohou  a dominé la concurrence. La force mentale, concentration, maîtrise de son corps, endurance et débauche d’énergie tout y était une fois qu’elle était sur le podium pour ses poses. « Je suis contente de maintenir ma place pour une troisième fois. Je vais essayer de m’organiser davantage et bien travailler pour garder le cap. Cette année, il y a des sorties en vue (Nigeria) et je tiens à remercier le président de la Fédération pour ses efforts, ma famille et mes coaches », a déclaré Jocelyne Adjohou.

Invité de marque de cette troisième édition, professionnel de bodybuilding et fitness depuis 2017, Mouchid Wora Salami est un ingénieur en informatique depuis 10 ans en France n’a pas hésité à apprécier la compétition du jour. « Je suis descendu après échange en avril avec le président de la Fédération. Les athlètes béninois au niveau de la diaspora, on est nombreux et ensemble, on pourra faire rayonner le sport. Je suis séduit par l’organisation. Il y a la certitude que le Bénin deviendra un grand pays de Bodybuilding et Fitness », a informé Mouchid  Wora Salami.

Pour le président de la Fédération béninoise de bodybuilding et fitness (Fbbf), Bienvenu Vodounou, le bilan est satisfaisant. Tout en appréciant les prestations des athlètes qui ont rehaussé le niveau de la compétition, il a laissé entendre que l’objectif est largement atteint. Il a invité les athlètes à redoubler d’efforts et à continuer le travail en leur donnant rendez-vous les semaines à venir pour d’autres challenges.

A noter qu’il avait une démonstration de bras de fer par des athlètes paralympiques.

Damien TOLOMISSI

Tous les résultats

Men’s Physique

1er Djamal Do-Rego (Club GAE)

2e Abdou Ali (Bibi)

3e Mohamed Nachirou

Body Fitness 65Kg-70 Kg

1er Bignon Abadahoué (Bibi)

2e Roméo Sourou-Kimi (Bibi)

3e Bernard Noumonvi (Bibi)

Catégorie Body 3 +70Kg-75Kg

1er Djamal Do-Rego ( GAE)

2e Amour AKETE (Judo)

3e Kossi Klaisse (Alligator)

Women’s Fitness

1er Sofiath Houndeve

2e Manon Zannou

3e Segnon Codjo

Women’s Physique

Jocelyne Adjohou (championne)

Meilleur nouveau poseur

Bignon Abadahoué (Bibi)

Catégorie  Body 2 + 75Kg -85 Kg

1er Romain Zannou

2e Abdou Ali

3e Pamphile Ahogonou

Catégorie Body 1 +85 Kg

1er Mohamed Mouchirou

2e Gildas Djondo

3e Deen Mounirou

Champion des champions

1er Romain Zannou

2e Djamal Do-Rego

3e  Bignon Abadahoué

Articles similaires