Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

44ème  édition des championnats d’Afrique des Clubs Champions : Adjidja Hbc, un bilan qui impose respect

 44ème  édition des championnats d’Afrique des Clubs Champions : Adjidja Hbc, un bilan qui impose respect

                             -Arèmou Mansourou-Sidikou Karimou-Jean Sodji : Le trio de rêve

                              – Le sacre des favoris

À Brazzaville, lors de cette 44e édition des Championnats d’Afrique des Clubs Champions de Handball,  Adjidja HBC a créé la surprise en faisant un parcours parfait en poule avant de s’incliner en quarts de finale. Pourtant, à l’issue du tirage au sort, l’espoir était plus qu’entre parenthèses. Primero d’Agosto chez les dames et Al Ahly chez les messieurs ont été sacrés.

Pour une première participation, c’est un parcours qui mérite respect. Le champion du Bénin en titre a déjoué les pronostics en sortant le grand jeu. Les hommes de Adjidja Hbc n’ont pas fléchi en poule. Trois victoires en autant de match respectivement face aux Camerounais de A.NziKo (35-34), les Ivoiriens de Red Star (31-27) et les Congolais de Petro Sport (35-26). Malheureusement les poulains de Mathieu Dako ont accusé le pas en quarts de finale face à Jeune Sportive de Kinshasa (33- 35). Au finish, le club des Forces Armées Béninoises a occupé la 6ème place après avoir dominé à nouveau Petro Sport du Congo (32-29) avant de s’éclipser face à Nziko (24-31). De bons enseignements à tirer de cette compétition pour mieux faire les années à venir. C’est déjà un signal fort que plus que jamais, le handball béninois est en marche vers les plus hauts sommets.

Arèmou Mansourou-Sidikou Karimou-Jean Sodji : Le trio de rêve

Ce retour en force dans la plus belle des compétitions des clubs  d’un club Béninois était espéré depuis quelques années. Le club des militaires, Adjidja HBC pour sa première participation concrétise  ce rêve grâce à l’engagement sans réserve de son vice-président Jean Sodji. La complicité entre Jean Sodji deuxième vice-président de la Fédération Béninoise de Handball et son président Sidikou Karimou a porté cet espoir nourrit par le président de la Confédération Africaine de Handball.

Discret conseiller, le président de la Confédération Africaine de Handball Aremou Mansourou est un soutien de taille pour le Handball national.  6 sorties, 4 victoires et deux défaites.  Un quart de final historique des protégés de Mathieu Dako qui fera un grand bien au ranking de la Fédération Béninoise de Handball et qui fait la fierté du premier patron du Handball continental.

Primero d’Agosto sur le toit de l’Afrique chez les dames et Al Ahly chez les messieurs

Démarrée le 28 septembre dernier, les rideaux sont tombés sur la 44ème édition du championnat d’Afrique des Clubs Champions ce samedi 7 octobre 2023 à Brazzaville au Congo. Chez les dames, ce sont les joueuses de Primero d’Agosto qui ont triomphé dans une finale 100% angolaises. Opposées à leurs compatriotes de Petro Atlético, les rouge et noire l’ont emporté 28 à 26 au terme d’une finale très disputée. La troisième place pour les Congolaises de la DGSP.  Elles se sont imposées 33 à 23 face aux égyptiennes du Al Ahly.

Al Ahly en Or pour la 6ème  fois en Homme

Face aux congolais de Kinshasa de la JSK, les cairotes ont déroulé dans une finale à sens unique. Trop fort pour la Jeunesse Sportive de Kinshasa, le Al Ahly d’Égypte a plié le match 37 à 23 dans une salle Nicole Oba pourtant acquise à la cause des kinois.  Rendez-vous est pris pour le Cameroun en 2024.

Grassien SETONDJI

Articles similaires