Championnat départemental de Karaté-do: La ligue Atlantique-Littoral donne le top ce vendredi

 Championnat départemental de Karaté-do: La ligue Atlantique-Littoral donne le top ce vendredi

Dans l’optique de préparer les athlètes de la ligue Atlantique-Littoral de Karaté-do  à la prochaine échéance nationale, la ligue lance le vendredi 30 juillet 2021 l’édition 2021 de sa phase départementale.

Après quelques mois de préparation les différents athlètes issus des clubs affiliés à la ligue départementale Atlantique-Littoral, seront aux affronts les 30 et 31 juillet 2021. Cette compétition qui se tiendra quelques semaines après le stage de formation technique initié par ladite ligue à l’endroit des athlètes et des encadreurs servira de préparation aux karatékas en vue du prochain championnat national de karaté prévu se tenir les 20 et 21 août prochain, mais aussi d’évaluation pour ce qui est des encadreurs.

« Cette compétition sera déterminante pour tout un chacun car elle permettra de sélectionner ceux-là qui vont représenter la ligue en août prochain lors du championnat national », a fait savoir Eric Gbègbo président de ligue Atlantique-Littoral de Karaté-do. Pour ce qui est de l’attente chez les athlètes il indique que « La ligue fait le nécessaire pour que chaque athlète ait les éléments techniques adéquats pour sortir le grand jeu lors de ce championnat et même pour celui de la phase nationale. Ils ont eu droit depuis le début de cette année à : deux compétitions Open et une qui était organisée avec une structure partenaire. En plus de cela ils viennent de participer au stage de formation technique organisé par la ligue et ses partenaires. Donc nous pouvons nous attendre à une compétition relevée ».      

Il faut noter que plusieurs clubs sont annoncés pour ce championnat départemental, qui regroupera trois catégories d’athlètes  à savoir les cadets, les juniors et les séniors hommes et dames. Les athlètes auront à compétir dans les deux épreuves que sont le Kata et le Kumité. Dans la soirée de ce jeudi 29 juillet, une réunion technique se tiendra au centre JKA et sera suivie du tirage au sort de la compétition.

D. TOLOMISSI

Articles similaires