Championnat de Rugby à 7 : Le camp Kinmabou déroule son agenda

 Championnat de Rugby à 7 : Le camp Kinmabou déroule son agenda

Le terrain de football du CEG 2 Adjarra a abrité dimanche 28 février 2021, le championnat masculin de Rugby à 7.

Cette compétition a réuni durant toute la journée dominicale sept (7) clubs béninois à savoir Hirondelles Rugby Club de Cotonou, le 111 rugby club de Porto-Novo, les Dinausaures de Porto-Novo, Le Club Fabrice Blanquet d’Adjarra, le RTB de Porto-Novo, les Loups Garous d’Avrankou et les Bulldozers d’Akpro-Missérété.  Au terme des différentes confrontations, c’est la formation des Hirondelles Rugby Club de Cotonou qui s’en sort vainqueur 12- 05 lors de la finale l’ayant opposé aux Dinosaures de Porto-Novo. Mais avant la finale, le public présent a eu droit à une rencontre d’exhibition de rugby féminin. 

Appelé “Sevens 2021”, ce championnat a connu de succès à en croire le président, Romaric Kinmabou. « Je suis satisfait du bon déroulement des différentes rencontres. C’est pourquoi je remercie les uns et les autres pour l’aboutissement heureux de notre première activité après la levée de suspension qui pesait sur la pratique du sport due au covid 19», a-t-il déclaré avant d’ajouter « Nous aurons plusieurs autres compétitions dans les semaines à venir ».

Précisons pour toutes fins utiles que la Fédération Béninoise de Rugby est depuis plusieurs mois en proie à une crise de leadership avec d’un côté l’aile Romaric Kinmabou initiatrice de la présente activité post-Covid19 et de l’autre le camp Faustin Dahito. Une situation qui, sans doute attend un dénouement de la part des autorités judiciaires qui en sont déjà saisis.

Edmond HOUESSIKINDE

23 vues

Articles similaires