Challenge entreprises et institutions 2021: La Représentation libanaise sacrée

 Challenge entreprises et institutions 2021: La Représentation libanaise sacrée

Clap de fin ! Les rideaux sont tombés sur la 11è édition du Tournoi Challenge Entreprises et Institutions. Au terme d’une finale âprement disputée le samedi 27 mars 2021 sur le terrain du campus d’Abomey-Calavi, c’est l’équipe de la Représentation libanaise qui a été sacrée en dominant la formation de MTN (3-2).

Que ce fut laborieux ! Et cette fois, c’est la bonne. Objectif atteint pour l’équipe de la Représentation libanaise qui a fini par inscrire son nom dans le cercle restreint des vainqueurs de cette grande compétition, organisé par Lydia Ludic,  du Directeur Général Marc Billeci en collaboration avec l’Association Sacrés Artistes du Cuir Rond.

Pourtant ils se sont faits peur. Après avoir mené au score (2-0) dès le premier quart d’heure de cette grande finale, œuvres de Hussein Roumiech et Fadi Beri, l’équipe de la Représentation libanaise a vite baissé de garde.  Ce qui a permis à la formation de MTN de rétablir la parité avant de rentrer aux vestiaires par l’entremise de Marcos Eckdon et Obossa Justin (2-2). 

A la reprise, sur une très belle frappe, Fadi Beri (le meilleur joueur du tournoi) s’est offert son doublé, synonyme du 3-2 pour la formation de la Représentation libanaise. Malgré tous les efforts de l’équipe de MTN pour ramener les pendules à l’heure, le score est resté le même jusqu’au coup de sifflet final du juge de la partie. Un premier trophée du Challenge Entreprises et institutions pour la Représentation libanaise après 11 éditions.

Satisfaction des organisateurs 

« Nous sommes très heureux d’avoir assisté à une si belle finale. C’est le lieu de remercier toutes les entreprises et institutions qui y ont pris part en nous donnant depuis des semaines du plaisir. Merci aux différents  responsables d’équipe. Nous espérons faire mieux à la prochaine édition (12e) », se réjoui le Directeur général de Lydia Ludic Marc Billeci.

Eric Sedjro, président du comité d’organisation a pour sa part félicité toutes les formations pour leur participation en particulier les deux finalistes pour le beau spectacle.  «  Sans vous, il n’y aura pas de Challenge, donc soyez bénis. », a-t-il indiqué tout en décernant un satisfécit aux organisateurs « Ce que fait Lydia Ludic est inédit et doit être accompagné ».

A noter que toutes les équipes de la 16e à la 4e place ont obtenu à l’heure des récompenses,  au moins deux ballons et un fanion avec leurs effigies. Les trois équipes sur le podium ont elles reçu des Ballons, médailles,  jeux de maillots et autre distinctions avec de belles Coupes.

Damien TOLOMISSI

35 vues

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *