Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

CAN 2022 – 2024 : La CAHB retire l’organisation au Maroc et à l’Algérie

 CAN 2022 – 2024 : La CAHB retire l’organisation au Maroc et à l’Algérie

Les tensions diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie paralysent désormais le calendrier de la Confédération Africaine de Handball. Réuni lundi 28 mars dernier, le Conseil de l’instance continentale était contraint de retirer l’organisation de la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes (2022) à la Fédération Royale Marocaine de Handball. Idem pour la Fédération Algérienne de Handball qui n’organisera plus la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes (2024).

C’est officiel. Pas de CAN 2022 au Maroc, ni celle de 2024 en Algérie ! En cause, des divergences extra-sportives entre les fédérations de handball de ces deux pays. En effet, réuni en session extraordinaire tenue par vidéoconférence le  28 mars 2022, le Conseil de la CAHB a procédé à une revue d’ensemble des différentes échéances sportives, se rapportant à l’organisation des compétitions continentales prévues durant le mandat quadriennal 2021/2025. « Une importance a été particulièrement accordée, à l’appréciation des conditions de préparation et d’organisation des 25ème et  26ème éditions de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes, respectivement attribuées à la Fédération Royale Marocaine de Handball (FRMHB) en 2022 et à la Fédération Algérienne de Handball (FAHB) en 2024 », peut-on lire dans le communiqué de l’instance africaine.

Ainsi, le Conseil note, qu’en dépit des efforts déployés pour endiguer les menaces de boycott et les risques de désaffectation par certaines sélections participantes, « force est de constater avec un profond regret que des sentiments contraires persistent encore et, sont de nature à mettre en péril  le bon déroulement des prochaines 25ème et 26ème éditions de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes ».

Tenant compte de l’intérêt général, qui devra toujours commander tout processus de prise des décisions au sein de la CAHB et, de l’obligation lui incombant de veiller au bon déroulement des compétitions organisées sous son égide tout en s’appuyant sur les valeurs de la Charte Olympique, dans une approche neutre et équitable, «  le Conseil, après évaluation de cette situation préoccupante a décidé , lors de sa réunion du 28 mars 2022, de retirer l’organisation des CAN masculines des éditions 2022 et 2024 au Maroc et à l’Algérie ».

Damien TOLOMISSI

Articles similaires