Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Campagne électorale à Sakété : Olga Akitobi et Awawou Bissiriou sortent le grand jeu

 Campagne électorale à Sakété : Olga Akitobi et Awawou Bissiriou sortent le grand jeu

La 21ème circonscription électorale vibre aux rythmes des ballets des meetings électoraux. Mais dans le lot des propagandistes, deux figures de proue se dégagent. Olga Akitobi et Awawou Bissiriou. Ces deux amazones politiques, porte-étendards de la liste réservée aux femmes de l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R) dans cette circonscription électorale se distinguent par leurs approches et la qualité de leurs discours.

Bien que le Plateau et plus particulièrement la commune de Sakété respirent parti Union Progressiste le Renouveau, les candidats de la 21ème circonscription électorale ne dorment pas sur leurs lauriers. Chaque quartier ou village et hameau est scruté et parcouru. Ici, on ne laisse aucune rue et piste ou les leaders politiques qui battent pavillon UP-R ne passent et repassent comme l’avait recommandé le vieux laboureur à ses enfants dans l’une des Fables de la fontaine. Olga Akitobi et Awawou Bissiriou, candidates titulaires sur la liste Union Progressiste Le Renouveau dans la 21ème circonscription électorale poursuivent leur dynamique de rencontres de proximité avec toutes les couches de la société afin de les convaincre de la nécessité de porter massivement leur parti dans les urnes le 08 Janvier 2023. Ce lundi 02 janvier 2023, elles étaient au contact des femmes de Dagbao et d’Atèwolara. L’objectif n’a pas changé : Travailler pour une razzia au profit de L’UP-R dans la 21ème circonscription électorale.

Dans une bonne ambiance, les deux Amazones politiques ont présenté l’offre politique de L’UP le Renouveau ; Légiférer pour les femmes et par les femmes. Selon elles, l’on ne peut être mieux servi que par soi-même et elles (Olga Akitobi et Awawou Bissiriou) étant filles du terroir savent mieux que quiconque les problèmes auxquels sont confrontés leurs sœurs du Plateau et du Bénin en général.  Elles n’ont demandé aux populations de montrer aux adversaires politiques leur maturité en validant le ticket gagnant UP-R. Ceci pour que la dynamique du développement du parti s’enracine davantage dans la région. En retour, les dividendes de la prospérité partagée seront au rendez-vous. Les populations se sont montrées conquises et s’engagent à porter haut le flambeau du baobab dans les urnes le dimanche 08 janvier 2023. Après la rencontre avec les femmes de Dagbao et d’Atèwolara, les candidates Akitobi et Bissiriou ont mis le cap sur Logbokou-Ogbè au domicile du Chef village, dans le 2è arrondissement de Sakété.

Pour conclure l’essai, elles n’étaient pas seules sur le terrain. Le 2è adjoint au Maire de Sakété, Ervé Damènou et du Conseiller communal Alexis Oniyogou étaient derrière pour pousser leurs candidates à la victoire. Il faut noter que cette grande mobilisation est également l’œuvre des lieutenants politiques du Plateau que sont Rachidi Adéchian et Ferdinand Kotin.

Patrice ADJAHO (Coll)

Articles similaires