Boxe: Clément Loko conserve son titre continental WPBF

 Boxe: Clément Loko conserve son titre continental WPBF

Le pugiliste béninois, Clément Loko a conservé son titre continental WPBF des poids plume en battant aux points le Nigérian Semiu Olamoyero  dans la nuit du samedi 29 mai 2021 à Abidjan en Côte-d’Ivoire.

Il s’agissait d’un challenge pour Clément Loko qui remettait pour la première fois son titre en jeu après l’avoir détenu en 2019. Combat très technique, le Béninois surnommé ”la Panthère Rouge” remporte le duel sur décision unanime des juges.

Objectif atteint pour le pugiliste béninois qui avait déclaré à la veille du combat qu’il va conserver son titre de champion d’Afrique. « Je vous rassure la main sur le cœur que je suis prêt pour mouiller les gants, samedi 29 mai prochain. Je veux remporter cette ceinture pour ma patrie avant tout puis pour mes fans qui ne cessent de me soutenir à travers leurs différents messages d’encouragement. Donc, dans ma tête, je suis prêt à 100% pour aller en guerre afin de défendre mes couleurs Vert, Jaune, Rouge ».

A noter qu’avant ce face-à-face, Clément Loko compte 7 combats en professionnel pour 6 victoires par KO et une défaite. Il est désormais également double champion d’Afrique en titre world professionnel Boxing Fédération (WPBF). Par contre son adversaire, le Nigérian, Semiu Olamoyero  dispose de 9 combats professionnels dont 6 par KO, 2 victoires et une défaite.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires