Renouvellement du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football : Mathurin de Chacus pour continuer

 Renouvellement du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football : Mathurin de Chacus pour continuer

C’est désormais officiel. Mathurin de Chacus est candidat à sa propre succession. Le président sortant conduit la liste « Allons Plus Loin ».

Il n’y a plus de doute, le nom du prochain président de la Fédération Béninoise de Football ne changera pas. Mathurin de Chacus rempile. Et pour cause, à la clôture des dépôts de dossiers ce mercredi 20 juillet 2022, une seule liste est enregistrée.  « Allons Plus Loin ». La seule liste qu’il conduit. A en croire la dénomination de la liste qu’il porte, Mathurin de Chacus entend continuer l’aventure entamée il y a quatre ans à la tête du football béninois. Ce sera donc un plébiscite pour le PDG de l’entreprise Ofmas le 20 août 2022 lors de l’Assemblée générale élective.

Selon des sources proches du candidat, de nouvelles têtes font partie de la nouvelle équipe qui se profile. Sans doute que l’œuvre entamée par l’homme a requis l’adhésion des acteurs du monde footballistique béninois. Si quelques agitations s’observaient il y a quelques jours, la tempête s’est vite éteinte depuis que certains poids lourds du landerneau footballistique du 229 ont rejoint la locomotive pilotée de main de maître par Mathurin de Chacus. « Point n’est besoin de changer une équipe qui gagne » dit-on. L’identité complète de la liste « Allons Plus Loin » sera connue ce jeudi à l’ouverture des dossiers.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires