Bénin Ligue Pro: Loto-Popo domine Dadjè

 Bénin Ligue Pro: Loto-Popo domine Dadjè

L’équipe de la Loterie Nationale du Bénin a pris le dessus sur Dadjè FC le mercredi 17 mars 2021, au stade de Lokossa. Ce match de la 11ème journée dans la zone Centre-Sud Ouest s’est soldé sur le score de 2 buts à 0 en faveur des hommes du Directeur Général de la LNB, Gaston Zossou.

Ils avaient soif d’une victoire et sur le terrain, Ils ont extériorisé leur rage et ont eu gain de cause sur les joueurs de Dadjè. Pas moins d’une seconde de répit, la défense de Dadjè a commencé par sentir velléités offensives de Loto-Popo.

Avec une force athlétique et une technicité de grande classe, Stéphane Vignigbè (L’homme de la soirée de Loto Popo) a été un poison pour la défense adverse. Premier duel dans la surface de réparation, et, il impose sa technique et sera fauché à la 9ème minute de jeu. Zoulkaneri Séibou répare l’injustice sur un penalty exécuté avec dextérité à la 10ème minute (1-0).

Mais les poulains de Rachad Chitou ne se sont pas arrêtés là. Les trois milieux de terrain de Loto Popo, Tchando Yanséké, aux côtés de Patrick Sèdjamè et de Nourou Soualiou ont effectué un bon travail en récupérant un nombre incalculable de balles en privant la formation de Dadjè de prendre le contrôle de la rencontre.

Dans cette galère de l’équipe adverse, Stéphane revient encore à la charge. Le virevoltant Zoulkaneri vient de tenter un tir qu’il ne fallait pas repousser. Stéphane, d’un enrolé, punit toute l’équipe de Dadjè. 2-0 donc pour les hommes de la maison de la chance.

C’est sur ce score que le juge de la partie renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

De retour de la pause, les joueurs de Loto-Popo démontrent qu’ils n’ont pas fini d’étancher leur soif. Comme en première mi-temps, ils ont répété la même game mais cette fois sans trembler les filets adverses. Les quelques rares opportunités de Dadjè sont rendues vaines par la ligne défensive formée par Rodrigue Fassinou, Imourane Ibrahim, Kader Touré (Arrière gauche) et Raouf Abalonorou (Arrière droit), chapeautée par un Douyème Batori, maître dans sa cage, qui a passé une soirée tranquille.

Loto-Popo qui a besoin d’une victoire, après son faux pas à Tchaourou, vient ainsi de corriger Dadjè FC avec la manière, prenant les trois points de la partie au coup de sifflet final de Rafiou Ligali. Le Club de la maison qui fait chaque jour des heureux gagnants totalise désormais 18 points avec un goal-average plus 4. Loto-Popo consolide sa deuxième place avant d’aller à la conquête d’Espoir FC, le samedi prochain à Bohicon.

Source extérieure

34 vues

Articles similaires