Association ”Kpléwanou”de Golo-Djigbé : Patrice Dangbémey élu président

 Association ”Kpléwanou”de Golo-Djigbé : Patrice Dangbémey élu président

Dangbemey Patrice Président élu de l’Association “Kpléwanou”

Samedi 31 octobre 2020 s’est déroulé dans l’enceinte du gymnase du Complexe Scolaire Sainte Marceline de Golo-Yèkon, le Congrès Constitutif de l’Association de Développement de l’Arrondissement de Golo-Djigbé dénommé ‘’Kpléwanou’’.  Au terme du  congrès, le premier Bureau exécutif de ladite Association a été mis en place avec à sa tête Docteur Patrice Dangbémey.

Firmin KASSAGA

Soucieux du développement de leur arrondissement, les filles et fils de Golo-Djigbé se sont réunis le week-end dernier afin de mettre en place une association qui aura pour tâche d’assurer le développement dudit Arrondissement. Au terme des travaux de ce premier congrès constitutif de l’Association de Développement de l’Arrondissement de Golo-Djigbé, un bureau de 25 membres a été élu pour assurer le développement des 14 villages constituants l’arrondissement de Golo-Djigbé durant les cinq prochaines années sur le plan socio-économique, culturel, environnemental et bien d’autres secteurs.

Association Kpléwanou

A sa prise de parole, Patrice Dangbémey, le président élu n’a pas manqué en sa qualité de premier président de l’Association ”Kpléwanou” de remercier les congressistes tout en appelant les uns et les autres à l’union pour l’atteinte des objectifs. « Notre premier objectif  est de mettre fin aux dissensions entre filles et fils de l’arrondissement de Golo-Djigbé. Car seul en étant ensemble, main dans la main que nous pouvons faire rayonner notre localité qui nous a vus naitre. Ceci pour le bonheur  de nos progénitures. », a-t-il déclaré avant d’ajouter  « Pour cette nouvelle expérience, nous allons mettre non seulement un accent particulier sur le développement en travaillant avec toutes les forces politiques qui pensent au développement de notre arrondissement mais aussi tout en se basant sur les  premières ressources dont dispose l’arrondissement de Golo-Djigbé pour son développement que sont les ressources intrinsèques ».

gaskiyani.info

Par ailleurs, il faut noter que ce congrès a connu la présence de plusieurs autorités à la tête desquelles, le Chef de l’Arrondissement de Golo-Djigbé Sètondji Boco qui est revenu sur l’importance de la création d’une telle Association qui prône le développement de l’Arrondissement dont il est aujourd’hui la première autorité. Il a aussi indiqué au bureau exécutif et aux congressistes que « le développement ne pourrait se faire sans la politique mais il faut s’en méfier », avant de notifier à tous, la lourde responsabilité qui est la leur. « Nous avons une lourde responsabilité et cette responsabilité est historique et si nous échouons face à cette responsabilité, il n’y aura pas de pardon pour nous », a souligné le Chef de l’arrondissement de Golo-Djigbé. 

gasquiyani.info

Antoine Bonou président de ”Wémèxwé” a lui aussi tenu à encourager chacun, tout en rappelant les défis à relever par ladite Association pour être une Association de référence.  Comme le Chef d’arrondissement de Golo-Djigbé, il a conseillé aux congressistes de ne pas mêler cette association aux activités politiques si elle veut vivre longtemps.  Pour finir, il a réitéré le soutien de ”Wémèxwé” à l’association sœur ”Kpléwanou” « vous avez le soutien de ”Wémèxwé” toutes les fois que vous aurez besoin d’elle », a-t-il promis.

Articles similaires