An 10 de RJSB : Presse FC pour le Graal

 An 10 de RJSB : Presse FC pour le Graal

L’équipe de football regroupant les journalistes, reporter d’images et cadreurs s’est adjugée le trophée mis en jeu à l’occasion du match de Gala, de football à cinq, organisé pour célébrer le dixième anniversaire de l’existence du Réseau des Journalistes de sport au Bénin (RJSB). Presse FC est venue à bout, de Nagra FC, l’équipe de la Radiodiffusion et télévision nationale du Bénin.

2-0! C’est le score qui a sanctionné ce match de football de gala doté du Trophée «An 10 du RJSB» au Centre happy Universe multisports (Chum) ce vendredi 11 Mars 2022. Avec une bonne occupation de l’aire de jeu, l’équipe dirigée par Damien Tolomissi n’a pas beaucoup douté avant de prendre le pool de son adversaire. Suite à quelques combinaisons bien menées, la faille a fini par s’observer dans la défense de Nagra FC. Assez intuitif, Roméo Aklozo ouvre le score dès la 8è minute. Avant la demi-heure, Randis Sogbossi corse l’addition, (2-0, 29′) et permet à Presse FC de regagner les vestiaires avec deux longueurs d’avance.

Au retour de la pause, Hermann Amégan (Ortb) et ses amis vont pousser de tous les côtés mais le dispositif tactique mis en place par Damien Tolomissi tient bon. Presse FC a même mis un 3ème but refusé par l’arbitre. Le score va demeurer le même jusqu’au coup de sifflet final grâce à la ténacité de Flavien Atchadé, Ambroise Zinsou,  Théophile Aza, et tout le reste. Derrière les lignes, le public a soutenu ses héros pour le sacre final de deux buts à zéro. Au-delà de la victoire de Presse FC, la rencontre a été une belle partie de plaisir et de confraternité entre professionnels de la plume, du micro et caméra de se défouler.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires