Alibori / Éducation : Formation des formateurs de “Graines de paix”.

 Alibori / Éducation : Formation des formateurs de “Graines de paix”.

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du programme Bénin (2019 – 2021)  dans le département de l’Alibori, la fondation “Graines de paix” a organisé un séminaire de formation à l’endroit des formateurs du 1er au 4 septembre 2020 à l’hôtel Saka Kina à Kandi. Ceci en présence du Directeur Départemental des Affaires Sociales et de la microfinance et du Directeur Départemental des enseignements maternels et primaires de l’Alibori.

Bachir ISSA

Quatre (04) jours durant, les formateurs ont été outillés sur le plan de formation du programme primaire d’éducation à la culture de la paix et du plan de formation des travailleurs sociaux de l’Alibori.

Selon Jules Zannou,  coordonnateur national de la fondation, ce programme vise à offrir une éducation de qualité à travers l’amélioration de la réussite scolaire et la réduction des abandons, à prévenir la violence sur les enfants en sensibilisant les communautés et à améliorer la cohésion sociale pour une paix durable. Pour rappel, Graines de Paix, est une ONG internationale innovante dans le domaine de l’éducation. Elle développe des solutions transformatrices pour atteindre l’Education de qualité et l’élargir aux compétences pour prévenir la violence et développer une culture de la paix. 

Elle propose des programmes complets de formation et des ressources pédagogiques pour les Ministères en charge de l’éducation, les écoles et les centres extrascolaires. Ils sont destinés aux enseignants et leurs élèves, ainsi qu’aux éducateurs et aux jeunes qu’ils accompagnent. Fondée à Genève en 2005, elle est indépendante de toute obédience religieuse, sectaire ou politique, tout en étant activement ouverte au dialogue et à l’échange. Elle est active en Suisse et en France, en Afrique de l’ouest et en Afrique du nord.

0 vues

Articles similaires