Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

AG Ordinaire de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness : Entre maturité et entente pour des succès plus grands

 AG Ordinaire de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness : Entre maturité et entente pour des succès plus grands

La première assemblée générale ordinaire de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness, sous l’ère Bienvenu Vodounou s’est tenue samedi 23 mars 2024 au siège de l’instance dirigeante à Cotonou. Les travaux se sont déroulés dans un bon climat avec à la clé, la validation des activités menées depuis l’exercice de ce comité de gestion. La rencontre annonce le démarrage de la nouvelle saison avec beaucoup de défis à relever.

Attendue par certains comme une rencontre à haut risque et qui sera beaucoup agitée, l’assemblée générale de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness s’est plutôt déroulée dans une ambiance à bon enfant. La fumée blanche n’a pas tardé à s’échapper de la cheminée du siège de l’instance béninoise où les différents délégués se sont réunis autour du président Bienvenu Vodounou pour passer au peigne fin les activités exécutées depuis le début de son mandat et tracer la voie à celles à mener durant la nouvelle saison.

Tous les points inscrits à l’ordre sont passés avec succès. Du rapport moral du président Bienvenu Vodounou, en passant par la présentation des états financiers consolidés et certifié faite par le Trésorier Général et le point des activités du Secrétaire Général  rien n’a été bloqué au cours de cette assemblée générale. Tous ces points ont reçu l’onction des délégués présents en tout cas, dans une majorité écrasante. Ceci contrairement à ceux qui disaient par les mauvaises langues.

L’objectivité, la compréhension, la solidarité et la détermination pour relever d’autres défis  c’est le maître mot qui a caractérisé les débats. « Ce jour, est un jour très important et mémorable pour nous au sein de la Fédération Béninoise De Bodybuilding Et Fitness car il représente la première Assemblée Générale Ordinaire qu’elle organise. », s’est réjoui Bienvenu Vodounou qui a exprimé toute sa reconnaissance aux délégués tout en ajoutant «Après trois années de travail acharné au service du sport, nous voici devant vous pour présenter les rapports de notre parcours. Plusieurs acteurs sont intervenus pour les résultats obtenus: Le Bureau Exécutif, les athlètes, les Coachs, les clubs, les anciens bodybuilders, la Direction technique, le Chargé de communication et l’Etat. Les relations entre ces divers acteurs ont été satisfaisantes malgré quelques mésententes en 2022, mais après tout est rentré dans l’ordre ».

Nous avons indique-t-il « bénéficié de l’appui constant des autorités et l’accompagnement de la plupart des associations affiliées. Pour faire avancer le Bodybuilding qui est une nouvelle discipline au Bénin, nous avons en effet formulé des objectifs. Certains objectifs ont été atteints comme les trois championnats nationaux qui ont été un total succès et les deux championnats Internationaux qui ont été fantastiques. Notre objectif à ces championnats internationaux où on était appelé à défendre les couleurs du Bénin était de donner une bonne image à notre pays et on l’a fait de la meilleure manière par notre discipline et les résultats ».

« En effet, notre objectif principal était de vulgariser la discipline sur toute l’étendue du Bénin pour ce premier mandat. On peut se réjouir de dire que Quémé-Plateau, Atlantique- Littoral et Borgou- Alibori ont été touchés et nous sommes en train de mettre en place une politique pour faire la promotion de cette discipline dans les autres départements » fait observer le président de la  Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness avant de pencher sur les défis futurs : «Nous avons l’obligation de ne plus s’arrêter en si bon chemin. La formation des formateurs, faire encore mieux connaître la discipline dans les régions, aller à la quête des moyens financiers, organisation avec une très bonne structuration du championnat, participation aux compétitions internationales etc… »

Damien TOLOMISSI

Articles similaires