AG élective de la Fédération Béninoise d’Athlétisme : Viéron Dégon pour un nouveau mandat de quatre ans

Viérin Dégon a été reconduit à la tête de l’instance de la Fédération Béninoise d’Athlétisme, ce dimanche 27 décembre à Abomey. Le résultat issu de cette Assemblée générale élective est de 25 voix en faveur du président sortant et 07 voix pour son challenger, Alfred Yangainon.
Pourtant, dès le départ, ils étaient quatre concurrents mais deux, Rémy Fawolé Awaladji et Vincent Boco ont finalement retiré leur candidature laissant place aux deux challengers de taille d’aller au vote.
Et au terme de ce scrutin, 27 délégués ont renouvelé leur confiance au président Vierin Dégon contre 07 pour son rival, Alfred Yangainon. Un nouveau mandat de quatre ans pour l’adjudant de l’armée qui n’a d’ailleurs pas caché sa joie.

« Je vous remercie pour cette nouvelle confiance. Je peux vous rassurer que j’ai plus que jamais besoin de tout le monde », a déclaré le président élu qui a rassuré de son engagement à continuer le travail. Il a profité pour inviter la famille de la reine des disciplines sportives au Bénin à l’union pour réussir et relever les défis.

Il faut rappeler qu’avant les élections, les congressistes ont validé à l’unanimité les rapports moraux d’activités et financiers respectivement présentés par le président sortant, Viérin Dégon, Achille Aïhou et Rachelle Godonou.
Damien TOLOMISSI
Voici le Bureau élu
Président : Viérin Dégon
1er vice-président : Baki Sarou Bio
2e vice-président : Diane Meldose Monwadjo
Secrétaire général : Achille Aïhou
Secrétaire général adjoint : Maurice Viho
Trésorier général : Rachelle Godonou
Trésorier général adjoint : Alain Cossi Bossou
Responsable à l’organisation : Okry Christophe Nonvignon
1er Responsable adjoint à l’organisation : Théophile Bokossa
2e Responsable adjoint à l’organisation : Pirenne Houéssou
3e Responsable adjoint à l’organisation : Daniel Gnami
Officiel Technique : Franck Hounkanlinkpê
Membre Individuel : Philbert Padonou
1er Membre féminin: Carole Agossou2e Membre féminin : Lucrèce