Actualité/Décentralisation : Bembèrèkè à l’école du processus d’élaboration du budget participatif

 Actualité/Décentralisation : Bembèrèkè à l’école du processus d’élaboration du budget participatif

La mobilisation et la sécurisation des ressources internes sont la base de la réalisation des objectifs du nouveau Conseil communal de Bembèrèkè. Pour y arriver, le Conseil communal et les élus locaux s’en donnent les moyens à travers une formation sur le processus d’élaboration du budget participatif organisé, lundi 24 août 2020.

Les groupes sociaux professionnels, les élus locaux et communaux de la commune de Bembèrèkè ont reçu, lundi 24 Aout 2020, les notions sur l’élaboration d’un budget participatif.

Au nombre des participants figure en bonne place le maire Garba Yaya. Pour ce dernier, ” Le budget participatif est la participation citoyenne à la planification, la budgétisation et à la gestion des affaires de la commune. D’où la nécessité de la participation de tous à son élaboration”, a-t-il déclaré. A l’en croire, cette formation vient à point nommé. “Car elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à la mobilisation et à la sécurisation des ressources internes de la commune”, a-t-il confié avant d’ajouter “Sa matérialisation est le fruit de l’appui financier et technique du programme d’appui au développement territoriale (Padt), et de l’Association pour le développement des communes du Borgou et de l’Union Européenne”.

L’équipe de consultants dirigée par Ali Monra de l’antenne de Social Watch Bénin a assuré la formation qui a permis de faciliter la conduite du processus d’élaboration du budget participatif 2021 au niveau de Bembèrèkè avec les chefs des différents services techniques présents. Reste le plus dur qu’est la mobilisation de ressources complémentaires. Ce qui permettra de mieux faire face aux défis de développement de la commune de Bembèrèkè.

Hamadou Dandao

0 vues

Articles similaires