Action de sensibilisation à l’endroit des jeunes filles : Eceau-Fem attire l’attention des élèves sur les menstrues

 Action de sensibilisation à l’endroit des jeunes filles : Eceau-Fem attire l’attention des élèves sur les menstrues

Sensibilisation

L’Ong Femmes pour l’Eau (Eceau-Fem) continue ses actions de sensibilisation à l’endroit des jeunes filles concernant leur hygiène de vie. Elle porte d’ailleurs un projet dont l’objectif est d’attirer l’attention des écolières et élèves sur leurs premières menstrues.

P. ADJAHO

Mis en œuvre dans le cadre du Fonds d’innovation AGYI, le projet «Gestion de l’hygiène menstruelle et les bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement» a été financé par la GIZ en partenariat avec l’Union Africaine. Sous le parrainage du Réseau béninois du parlement mondial de la jeunesse pour l’eau (RB/PMJE), l’Ong Eceau-Fem s’est donné pour mission d’assurer une sexualité saine en menant des actions de sensibilisation à l’endroit des jeunes filles des écoles et collèges mais aussi à l’endroit de leurs enseignants des Sciences de la vie et de la terre (SVT). Au cours de leurs différentes rencontres avec leurs cibles, le cycle de la femme, l’entretien du corps en période menstruelle, l’usage des couches, sont entre autres, les sujets qui occupent les discussions. Pour Ziadath Achimi, présidente d’Eceau-Fem, ces actions ont pour objectif d’aider les filles à bien gérer leurs menstrues, à avoir une bonne maitrise de leur cycle, et à exceller dans leur éducation pour que la menstruation ne soit pas un frein pour leur éducation.

Des occasions pour l’Ong Eceau-Fem de distribuer des kits de serviettes hygiéniques biodégradables et réutilisables, sans impact sur la santé aux élèves. Une sensibilisation qui a débuté depuis le 26 août 2020 et qui a permis à l’Ong d’attirer l’attention de ces jeunes filles du Centre de promotion sociale des aveugles de Sègbéya, des Ceg Bon Berger à Cotonou, Ceg Tokan et Ceg 1 de Pobè sur la menstruation.

2 vues

Articles similaires