A G Ordinaire de la Fédération Béninoise de Taekwondo : Bilan et perspectives au menu des échanges

 A G Ordinaire de la Fédération Béninoise de Taekwondo : Bilan et perspectives au menu des échanges

Par visioconférence, la Fédération béninoise de taekwondo (Fbtae) a tenu samedi 29 mai 2021 son assemblée générale ordinaire. Au menu des échanges, le bilan des activités menées au cours de l’année 2020 perturbée par la Covid-19. Les perspectives pour la nouvelle saison 2021 et les grandes activités au programme ont été aussi passées au peigne fin.

Au cours de cette assise, les différents rapports, entre autres, moral d’activités et financier ont été présentés aux délégués qui les ont validés. Cependant, des zones d’ombres ont trouvé solutions grâce aux explications des membres du Comité exécutif de la Fédération béninoise de taekwondo. Au terme des discussions, l’adoption du manuel de procédure technique puis du plan stratégique 2021-2024 de la Fbtae et la présentation du calendrier 2021 ont été  les autres points saillants.  «Le manuel de procédure technique et administratif en expérimentation depuis 2019. Il a été élaboré au lendemain des Etats généraux du taekwondo béninois. Le moment est venu de la soumettre à l’adoption de l’Assemblée général. Il y a eu des observations, des amendements concernant certaines insuffisances et lacunes. Tout ça corrigé nous a permis d’amender le document à la satisfaction de toute l’assistance», a confié le vice-président de la Fédération béninoise de taekwondo, Cassien Djigla.

Il a profité pour dévoiler les activités phares de la saison 2020-2021. «Au cours de cette année 2021, nous pensons mettre l’accent sur la formation des cadres. (…) Il aura le championnat national qui va démarrer par la phase régionale, départementale pour tout le mois de juin et juillet puis la phase finale en août probablement à Cotonou ou Porto-Novo. Il y aura les différents examens de passage de grade au niveau intermédiaire, notamment le passage international de grade de ceinture noire. Ça va se faire dès novembre 2021. Si les moyens le permettent, nous allons participer aux compétitions inter régionales et internationales», a-t-il indiqué.

 Par ailleurs, il a été annoncé à l’Assemblée que le président Jules Victorien Kougblénou a été distingué au grade d’officier de l’ordre national du Bénin. «Cette distinction est une fierté pour la famille du teakwondo béninois même si ce n’est pas uniquement dans le domaine du taekwondo puisqu’il est le Directeur général de l’Andf», se réjouit-il au nom de toute la famille du taekwondo béninois.

A noter que plus de 70 personnes ont suivi cette Assemblée général ordinaire par visioconférence.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires