Bénin: Les classes sportives dotées d’équipements et matériels

 Bénin: Les classes sportives dotées d’équipements et matériels

Le Ministère des Sports a fait œuvre utile aux encadreurs sportifs, le vendredi 28 mai 2021, en mettant à leur disposition un important lot de matériels sportifs. La remise officielle des lots a été  procédée par le patron des sports béninois, Oswald Homeky.

Le projet des classes sportives initié par le gouvernement béninois nécessite une organisation particulière à laquelle s’est attelé le ministre des sports, Oswald Homeky. Ses efforts ont non seulement permis la signature d’un accord de partenariat à Zurich entre le Bénin et la FIFA pour accompagner ce projet innovateur à travers la formation des arbitres et des dons en matériels sportifs mais également d’acquérir d’autres équipements  par l’entremise de ses différentes structures telles que l’Office Béninois des Sports Scolaires et Universitaire (OBSSU) et le Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesse, de Sport et de Loisirs (FNDAJSL).

C’est à cet effet que le patron des sports béninois a  procédé à la remise officielle de cet important lot de matériels et d’équipements sportifs au profit des 88 classes sportives ouvertes disséminées sur l’ensemble du territoire national. Composé de ballons de football, de handball et de basketball, des kits d’entrainement professionnels, de tenues de sports, de jackets, des pulls, et bien d’autres, ces outils de travail permettront aux encadreurs sportifs de bien réussir leur mission.

« Je voudrais une fois encore remercier nos partenaires privilégiés. Principalement la FIFA pour cette belle coopération », a déclaré Oswlad Homeky tout en ajoutant «  Et dire que, comme tout ce que nous avons reçu précédemment, ces équipements seront dès aujourd’hui mis à la disposition des classes sportives dans l’ensemble des communes du Bénin. Dire également que nous poursuivons avec beaucoup d’engagement et d’enthousiasme la mise en œuvre de cet ambitieux programme que le Chef de l’Etat a voulu doter notre pays. Un programme de détection, de formation et de promotion des talents sportifs dans les principales disciplines identifiées. »

A noter que ces équipements sportifs ont été remis au Coordonnateur du Programme de Promotion et de Développement des Activités Sportives (PPDAS) Dieudonné MENSAH dans le cadre du programme des Classes sportives.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires