9ème législature : Probable bureau d’âge

 9ème législature : Probable bureau d’âge

Les 109 députés élus à l’issue des législatives du 8 janvier dernier seront installés le 12 février prochain à l’Assemblée nationale à Porto-Novo.

Probablement, il reviendra à ce bureau d’âge qui sera présidé par le plus âgé, Cossi Barthélémy Mellon Vidjinnangni  (75 ans), assisté de Adjaï Titilayo (32 ans) et  de Yacoubou Orou Sé Guéné (37ans) respectivement la plus jeune et le deuxième plus jeune de la 9ème législature de conduire les travaux de la toute première séance.

Pour rappel d’après le règlement intérieur du parlement béninois, « Au début de chaque législature, l’Assemblée nationale est convoquée par le doyen d’âge des députés qui met en œuvre tous les moyens de communication permettant de toucher effectivement chaque député dans les délais utiles ».

Damien TOLOMISSI

Articles similaires

1 Commentaire

  • merci de m’intégrer à ce groupe , longue vie au groupe pour donner les informations aux auditeurs de ma radio , la Radio Rurale Locale de TANGUIETA (la voix de la pendjari)Tanguieta , cobly materi , boukoumbe et quelques localités du Togo et du Burkina voisins.

    bonne et heureuse année 2023

Les commentaires sont fermés.