43ème CACC 2022 de Handball : Primeiro et Espérance au sommet

 43ème CACC 2022 de Handball : Primeiro et Espérance au sommet

Les rideaux sont tombés sur la 43ème édition des Championnats d’Afrique des Clubs Champions avec les sacres du Primeiro de Agosto chez les dames et de l’Espérance chez les hommes.

Et de sept pour le Primeiro de Agusto. Septième titre d’affilié dans la plus prestigieuse des compétitions des clubs de Handball pour les Angolaises du Primeiro. Dans ce duel fratricide face au Petro Atlético qui dure bientôt une quinzaine d’années, les militaires du Primeiro ont pris l’avantage psychologique depuis bientôt dix ans. Cette finale de Hammamet était l’occasion pour le Petro d’empêcher une septième victoire d’affilée des rouges et noires en Coupe Africaine des Clubs Champions. Il n’en sera rien, les deux mi-temps ont été maîtrisées par le Primeiro. La première mi-temps est très serrée, avec un but d’avance pour le Primeiro. Les championnes d’Afrique en titre actent leur victoire en seconde période en prenant le large 29 à 24.

Enfin un second pour L’espérance

Face aux Cairotes, les sang et or de Tunis avaient l’avantage d’être à domicile. La salle de Hammamet chauffée à blanc était entièrement acquise à la cause de l »espérance. Jallouz Tareck et ses équipiers ont maîtrisé tactiquement et émotionnellement cette finale qui leur offre leur deuxième sacré continentale après celui de 2013. Cette défaite 24 à 28 empêche le Zamalek de signer le doublé vainqueur de coupe/Club champion.

Grassien SETONDJI

Classement général chez les hommes

1- Espérance ; 2- Zamalek ; 3- Al Ahly ; 4- Club Africain ; 5- JSK ; 6- Ain Touta ; 7- Red Star ; 8- MCA ; 9- Flowers CNSS ; 10- FAP

Classement général chez les dames

1-Primeiro ; 2-Petro ; 3- CF Moknine ; 4- DGSP ; 5- FAP ; 6- El Biar ; 7- Habitat ; 8- TKC ; 9- Boumerdes ; 10- USG ; 11- Flowers CNSS

Articles similaires