2e édition du tournoi de football «Alimatou Badarou»: Le 12ème arrondissement de Cotonou sacré

 2e édition du tournoi de football «Alimatou Badarou»: Le 12ème arrondissement de Cotonou sacré

Les projecteurs sont éteints dimanche dernier sur la deuxième édition du Tournoi Alimatou Badarou pour l’Epanouissement des Jeunes (TABEJ). Après plusieurs semaines de compétition, l’équipe  du 12ème  arrondissement de Cotonou s’en sort championne au terme de l’ultime affiche qui l’a opposée à son homologue du 5ème arrondissement (0-0, 1-0 tab).

Pari gagné pour le comité d’organisation du Tournoi Alimatou Badarou pour l’Epanouissement des Jeunes (TABEJ, édition 2022). Devant un parterre de personnalités dont la présidente de la Commission du football féminin au niveau de la Fédération Béninoise de Football l’honorable Chantal Ahyi, la formation du 12ème  arrondissement de Cotonou décroche la palme d’or. A l’entame du match, les deux équipes ont affiché un beau visage de jeu sans pour autant faire la différence jusqu’à la pause. A la reprise, les consignes à elles distillées par leur encadrement technique respectif se font remarquer sur l’aire de jeu. Mais les différentes tentatives de part et d’autre devant les buts ont été vaines. Le score reste alors inchangé jusqu’à l’issue du temps réglementaire. Étant donné que le public attendait impatiemment la direction que va prendre le géant trophée mis en jeu par la promotrice du tournoi, place est faite aux épreuves fatidiques des tirs au but. Cet exercice au bout duquel  l’équipe du 12ème arrondissement ravit la vedette à son adversaire de la soirée par la plus petite des marques un but à zéro.

«Une nation qui se veut prospère a intérêt à mettre l’accent sur les jeunes et les femmes. C’est ce que nous avons compris et c’est pourquoi nous encourageons leur épanouissement à travers le sport», a indiqué la promotrice Alimatou Badarou. Elle dit être satisfaite du bon déroulement du tournoi tout en félicitant les meilleures équipes et en encourageant les vaincues. La présidente de la commission du football féminin à la Fédération Béninoise de Football  a de son côté salué les efforts consentis par la promotrice pour la réussite de cette fête de football. A noter que l’équipe du 2ème  arrondissement s’est neutralisée un but partout devant son homologue du 6ème  arrondissement. Il a fallu donc attendre les épreuves des nerfs pour voir les joueurs du 2ème  arrondissement prendre le dessus sur leurs vis- à -vis 2 buts à 1.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires