26e édition de l’Open International de Tunis de Pétanque : Le Bénin vainqueur en triplette

 26e édition de l’Open International de Tunis de Pétanque : Le Bénin vainqueur en triplette

Après avoir été médaillée d’argent en doublette vendredi dernier, la sélection béninoise, composée, Marcel Bio, Marcel Gbétablé et Emmanuel Agonkan a remporté la 26e édition de l’Open International de Tunis de Pétanque ce dimanche 29 mai   2022. Un sacre, fruit du travail bien fait.

Ils ont réussi. Guy Tronou et ses protégés sont montés sur la plus haute marche du podium. Pourtant avec la présence de certains cadors, les pronostics ne leur donnaient pas favoris. Mais avec abnégation et détermination, Marcel Bio, Marcel Gbétablé et Emmanuel Agonkan ont multiplié les pointages, les carreaux pour inscrire leur nom dans le livre d’or de cette compétition internationale.

D’abord en huitièmes de finale, la sélection béninoise a battu Dauphin d’or (13-08).  En quart de finale, elle bat la formation de Carthage par un score de 13-02. En demi-finale, c’était le remake de la finale en doublette où la sélection royale marocaine avait pris le dessus (13-05).

Mais cette fois-ci, la triplette béninoise a répondu de la plus belle des manières. Dans un match fou, elle prend le dessus 13-01. En finale, elle bat la triplette conduite par Sami champion du monde de tir de précision 2006,  13-03.

A  noter que la participation du Bénin à cette compétition rentre dans le cadre de la préparation du mondial 2022.

D. TOLOMISSI

Articles similaires