229 Sport – Sica Fô: La 5e édition s’annonce plus prestigieuse

 229 Sport – Sica Fô: La 5e édition s’annonce plus prestigieuse

Après une 4e édition réussie, le groupe 229 Sport revient à la charge pour une 5e édition de la prestigieuse cérémonie Sica Fô et lance sa rentrée 2022-2023. Cette rentrée tant attendue a été annoncée lors d’une conférence de presse donnée par le groupe.

Sur les bases d’une 4e édition qui a tenu toutes ses promesses et d’une année 2022 plutôt réussie, le groupe 229 Sport est de retour aux activités pour une nouvelle année prometteuse. Cela a été annoncé lors de la sortie médiatique qui a eu lieu au sein de la salle de conférence du Stade de l’Amitié GMK de Cotonou. Lors de cette entrevue, les promoteurs du groupe ont eu à traiter de plusieurs sujets dont notamment la genèse du projet, présentée par monsieur Gafarou Zomahoun.

Né en 2019, le trophée Sica Fô, distinction décernée pour célébrer les pieds d’or du football béninois, est l’évènement phare du groupe. A sa prise de parole, monsieur Faudel Amoussou, a à son tour fait le bilan des précédentes éditions de la prestigieuse cérémonie. Directeur Marketing et chargé des relations avec les institutions, il a notamment évoqué que les quatre précédentes éditions étaient riches en expérience. La cérémonie qui sera bientôt à sa 5e édition a bien évidemment été au centre des débats.

Le Vice-président du comité d’organisation, Gaël Hessou, a ensuite pris la parole en mettant l’accent sur une amélioration de l’organisation pour les prochaines éditions. Par sa voix, le comité d’organisation a aussi apporté plus de précisions en ce qui concerne les critères d’éligibilité et de nominations. De plus, les différentes catégories à primer lors de la prochaine édition ont été énumérées.

Cette saison sera décernée les trophées Sica Fô de la meilleure joueuse du championnat féminin et du meilleur entraineur. Faisant partie des lots surprises lors de la précédente édition, le prix de la meilleure joueuse remis à Lea Fachinan, fera désormais partie des trophées à décerner officiellement. Comme l’a fait savoir Casimir Kanakin : « Le football féminin sera à l’honneur à la soirée de gala des Trophées SICA FÔ de l’édition 5 ». Ceci est l’une des principales innovations apportées pour sublimer cette prestigieuse cérémonie. Présent lors de la conférence, Franck Togbé, directeur commercial marketing de l’Atlantique Assurance vie Benin a fait savoir que c’est une noble initiative qui demande le soutien de tous. Les promoteurs se disent prêts à relever le défi pour une 5e édition à la hauteur des espérances.

Source externe

Articles similaires