13è Journée de la Super Ligue Pro: Loto-Popo, maître à domicile !

 13è Journée de la Super Ligue Pro: Loto-Popo, maître à domicile !

Loto-Popo continue son come-back  dans la Super Ligue Professionnelle du Bénin. Hôte des Cavaliers de Nikki pour le compte de la 13è journée du championnat, le club de la Loterie nationale du Bénin empoche les 3 points avec deux buts d’écart.

Patrick Sèdjamè et les siens ont vite trouvé le fond des filets adverses dans cette partie. 4è minute, Taïwo Olatilu fait un centre à ras-le-sol dans l’intervalle de cavaliers, le ballon passe Idrissou Zakari et le défenseur et se transforme en un caviar pour Junior Roland Beakou. L’avance-centre ouvre la marque sur un plat du pied. A 1 but à zéro, les visiteurs sont malmenés dans le jeu. Le jeu se déroule à sens unique avec des contre-attaques pour Cavaliers. Les hommes venus de Nikki vont manquer deux occasions de suite coup sûr coup. Dans la foulée, Loto-Popo enchaîne aussi les occasions sans réussite. Avec l’avantage d’un but à 0 pour les blancs, les 22 acteurs iront aux vestiaires.

De retour de la pause, les joueurs des cavaliers montrent un signe de réveil. Faïsal Bashir remplace Moussa Gary. Le meilleur buteur de Loto-Popo en activité peine à trouver de bons ballons jusqu’à la 79è où une demi-occasion s’offre à lui. Faïsal montrera alors qu’il n’en veut pas autant pour faire la différence. Il va fixer son vis-à-vis et mystifier le dernier rempart de la formation de Nikki d’un ballon enroulé.

A 2 buts à zéro,  Nourou-Dine Gakou s’illustre aussi. Il  empêche l’US Cavalier de réduire le score à 5 minutes de la fin sur un pénalty sifflé par l’arbitre Daniel Kassa. Nourou-Dine a arrêté le pénalty des visiteurs et réveille tout le public. Bonne opération pour Loto-Popo qui remonte dans le classement provisoire. Loin d’être euphoriques le Manager Général et son capitaine veulent jouer match par match sur la route de la reconquête. Les Loto-boys sont désormais 4è avec un goal-average de plus 4. Loto-Popo se déplace lors de la 14è journée pour affronter Ayéma à Pobè. Loto-Popo un pour tous, tous pour un !

Cell-Com

Articles similaires