10ème édition du tournoi Arbre de Noël: Le carré d’As connu

 10ème édition du tournoi Arbre de Noël: Le carré d’As connu

(De chaudes empoignades en perspective)

Les rencontres comptant pour les quarts de finale du tournoi Arbre de Noël ont désigné dans l’après-midi du samedi 10 décembre 2022 les demi-finalistes après des rencontres palpitantes.  

C’est le derby des Frères (As Merco # Air Force) qui a annoncé la couleur sur le terrain mythique de Wembley d’Allègléta. Un derby véritablement chaud qui a tourné à l’avantage des locaux après les épreuves fatidiques des tirs au but (2-0) suite à un nul vierge (0-0). Dans l’autre derby qui a eu lieu sur le terrain des Pylônes a mis aux prises Shalaï Fc, tenant du titre et Family Fc.  Cette rencontre a encore attendu les épreuves des nerfs pour choisir son vainqueur. Shalaï Fc a fini par l’emporter (2-1). L’équipe de Tankpè entame-t-elle une nouvelle course vers le sacre? Il sera trop tôt de le dire puisque les coéquipiers de Gildas Ahouangan doit attendre passer le cap de Zéphyr Fc qui a surpris (1-0) Abeilles d’Or, l’autre favori de cette compétition. Tombeur (1-0) de City Fc de Pahou, dans la deuxième rencontre sur le terrain de Wembley, Fifa United intègre le carré d’As. Elle sera face à As Merco dans une affiche inédite.

Les soutiens du FNDAJSL et de l’OBSSU reconnus

Pour marquer d’une empreinte indélébile cette 10ème  édition du tournoi Arbre de Noël, le Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesse, des Sports et Loisirs (FNDAJSL) et l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU) ont décidé de soutenir et d’accompagner la compétition. Des soutiens reconnus et salués par  le promoteur Ambroise Zinsou. «  Cette compétition a pour objectif de rassembler les jeunes de Togoudo et environs autour d’un loisir sain qu’est le football » a-t-il déclaré. A l’en croire, c’est une occasion offerte à ces jeunes de se retrouver à la fin de chaque année pour s’échanger de bons vœux. Pour lui, c’est toute la jeunesse de Togoudo et environs qui en sort  gagnante.

Source Externe

Résultats des quarts de finale

As Merco # Air Force (Ozyris): 0-0 (2-0, a.t.b)

FAMILY FC #Shalaï FC: 0-0 (1-2 a t.b)

FIFA United # City FC: 1-0

Abeilles d’Or# Zéphyr FC: 0-1

Les affiches des demi-finales

Samedi 17 décembre 2022

Terrain Wembley

As Merco # Fifa United à 16h

Terrain Pylônes

Shalaï # Zéphyr FC à 15h

Articles similaires