Volleyball / Phase retour du championnat pro : Allada,USB et Étoile filante pour confirmer, Finances et Vesos à l’affût

 Volleyball / Phase retour du championnat pro : Allada,USB et Étoile filante pour confirmer, Finances et Vesos à l’affût

Après deux semaines de repos, le championnat professionnel de volleyball reprend ce week-end (19 et 20 juin 2021) à Cotonou, Parakou et Porto Novo. Leaders à mi parcours, Allada Vbc et USB  Étoile filante de Parakou ont à cœur de poursuivre sur la même lancée afin de terminer en beauté la saison. Mais pour y parvenir, ils doivent faire face à la rude concurrence du champion en titre  Finances Vbc (chez les hommes) et l’ambitieuse équipe de Vesos et au retour de Adjidja Vbc.

Une phase retour intéressante

Elle s’annonce palpitante cette phase retour du championnat professionnel de volleyball. Une phase à l’issue de laquelle les premiers de chaque catégorie seront sacrés champion. Au niveau des hommes assisterons-nous à un passage de témoins entre Finances (champion en titre) et Allada? Bien malin qui pourra le dire. Le dénominateur commun de ses deux équipes est d’avoir battu tous leurs adversaires lors de la phase aller. Cette fois, il faudra compter avec le reveil de Adjidja qui n’a pas encore dit son dernier mot et qui pourrait jouer le rôle d’arbitre. La trêve a été mis à profit pour régler ce qui n’a pas marché surtout du côté de Finances où il nous est parvenu que l’équipe est prête à reconquérir son joyau. Mais Allada Vbc avec la fougue de sa jeunesse alliée à l’expérience de quelques anciens ne veut rien lâcher. Pendant ce temps Adjidja (vice champion ) espère revenir sur ses deux challengers. Le club de la Sbee (Énergie ) secoué par le décès d’un de leurs joueurs en la personne de Inoussa Abdoul Djamal en début de championnat semble retrouver son équilibre et prêt à jouer les troubles fêtes tout comme Sakare de Parakou qui veut repartir de l’avant avec bien entendu le soutien du public de la cité des Kobourou. Quand au club du Réal sport de la même ville, lanterne rouge de ce classement masculin, sa réaction d’orgueil est vivement attendue même si l’apprentissage du haut niveau s’avère difficile au niveau de cette formation. Elle est prête à ne pas continuer par servir de donneur de point et toutes les équipes sont averties. Voilà un message qui nous garanti plus de spectacle dans cette ultime phase du championnat pro où rien n’est encore joué.

 Quid des dames ?

Début de championnat pro difficile pour le champion en titre (Adjidja) et son vice champion (Allada) qui tient la queue de ce classement à mi parcours. La révélation de cette première moitié du championnat pro de volleyball a pour nom USB Etoile filante de Parakou 1er au classement avec ses 3 victoires en autant de matches suivi de Vesos qui s’est renforcé qualitativement avec dans ses rangs une bonne poignée des joueuses de la selection nationale reléguant ainsi aux derniers rangs le champion et son vice. Tout comme chez les hommes la seconde partie de ce championnat sera excitante parce que du côté de Adjidja il y a eu du  changement sur le banc avant la fin de la phase aller et les derniers résultats en sont illustratifs. Un signal donc à l’endroit des équipes du peleton. On aura une fin de championnat palpitante parce que ce sera un fauteuil pour 3. Allada dernier de la classe aura du mal à remonter la pente avec zéro victoire au compteur. Mais elle se battra jusqu’au bout son orgueil mais aussi faire honneur à son rang. Rendez Vous est pris a partir de ce samedi 19 juin 2021

Programme du week-end

Samedi 19 juin 2021

Adjidja Vbc # Vesos (D) à 11h au Hall arts de Cotonou

Énergie Vbc # Allada Vbc (H) à 15h à Porto Novo CDG

Source : Cell/Com

Articles similaires