Viabilisation des aires de jeu:La FBF réceptionne la pelouse Synthétique du stade Jean-Pierre Gascon

 Viabilisation des aires de jeu:La FBF réceptionne la pelouse Synthétique du stade Jean-Pierre Gascon

COUPURE DE RUBAN

La nouvelle pelouse synthétique du stade Jean Pierre Gascon de Pobè a été réceptionnée ce mercredi 16 septembre. C’était au cours d’une cérémonie marquée par la présence de Laurent Gnanssounou, membre du comité exécutif, représentant le président de la Fédération Béninoise de Football, du maire de pobè des autorités administratives et les amoureux du cuir rond.

Financé par le Programme Forward de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), le stade Jean Pierre Gascon de Pobè en réfection depuis plusieurs mois est prêt pour accueillir les différentes compétitions nationales.

Très satisfait de la réalisation du joyau qui désormais va permettre aux acteurs de mieux s’exprimer pour offrir un spectacle de qualité, le représentant du président de la FBF, Laurent Gnanssounou, a remercié l’instance faîtière du sport-roi ” Nous remercions la FIFA pour ce soutien indéfectible”, a-t-il déclaré avant de promettre que les vestiaires, tribunes et les autres travaux confortatifs seront réalisés “Le président De Chacus est un homme de parole. Tel qu’il l’a promis, il le fera afin que ce joyau puisse disposer du nécessaire pour que le spectacle soit vraiment au rendez vous”.

Pour Simon Dina, le maire de Pobè “Cette pelouse impeccable et uniforme permettra à nos sportifs de bien s’entrainer et d’être au point à chaque saison”, a-t-il affirmé avant d’exprimer sa gratitude à la FIFA et à la Fédération Béninoise de Football “pour avoir choisi non seulement de créer des conditions favorables à l’aboutissement de ce projet mais aussi pour avoir identifié la commune de Pobè dans le lot des communes bénéficiaires de ce programme de posage de pelouses vertes”. “Nous sommes tout simplement heureux”, renchérit le président de la Jeunesse Sportive de Pobè, Bruno Didavi.

A noter que le gazon synthétique couvre un espace de 120m sur 90m et la dimension de l’aire de jeu est de 105m sur 68m.

Damien TOLOMISSI

1 vues

Articles similaires