Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Trop d’accidents ces derniers jours : Prudence sur les routes  

 Trop d’accidents ces derniers jours : Prudence sur les routes  

C’est lors des périodes des fêtes de fin d’année qu’on assiste souvent à la recrudescence des accidents de route, souvent mortels. Mais les statistiques de ces derniers jours révèlent plusieurs cas d’accidents. Pourtant le travail de veille du Centre National de sécurité routière (CNSR) des organisations non gouvernementales qui militent pour la réduction des cas d’accident se poursuit toujours.

La route fait des victimes. Lundi 26 février 2024, un grave accident au carrefour IITA coûte la vie à un être humain. Mercredi 28 février, c’est le Maire de Cotonou Luc Atrokpo qui a été victime d’accident. Une semaine avant c’est le premier adjoint au maire de Savalou Dominique Kakè Sounlin  qui a perdu la vie dans un accident de la route… pour ne citer que ceux-là. Au Bénin, environ 700 personnes décèdent des suites des accidents de la route d’après les chiffres. Cette situation qui a amené le gouvernement du Président Patrice Talon à prendre des mesures idoines pour protéger les populations contre la multiplication des cas de décès sur nos routes n’ont eu aucun effet sur l’inconduite et l’imprudence de certains usagers de route. Raison pour laquelle le mal persiste.

Ce qui dénote que la sensibilisation doit être intensifiée et renforcée partout. Aucune initiative ne sera de trop pour attirer l’attention des populations et surtout les jeunes sur la nécessité d’adopter les règles de prudence sur les voies. La vie est très courte au regard de l’éternité et pour le peu de temps que l’Homme aura à passer ici, il vaut mieux le préserver que d’anticiper sur la fin de du  séjour terrestre. C’est à titre que le sujet interpelle tout le monde.

Les conduites en état d’ébriété doivent être sanctionnées avec la dernière rigueur. Les petites pannes observées sur les divers moyens de locomotion doivent être réparées avant tout usage. Le code de la route doit faire l’objet de respect strict. Les couloirs de circulations doivent être une priorité pour les usagers de route qui doivent savoir que la vie humaine est sacrée. L’excès de vitesse doit être contrôlé. Autant de dispositions qui auront sans doute le mérite, de réduire les accidents graves voire mortels. C’est dire que la prudence doit être accentuée sur nos routes. Seule démarche pour préserver la vie des concitoyens.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires