Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Tête-à-tête entre Liassoun Abdou Hehirou et le directeur SOS village des Enfants : Le projet football for children au cœur des échanges

 Tête-à-tête entre Liassoun Abdou Hehirou et le directeur SOS village des Enfants : Le projet football for children au cœur des échanges

Faire connaître les activités de la structure dont il a la charge au Directeur national SOS village des Enfants. Tel est l’objectif de la rencontre du président de la Fondation Football for Children Liassoun Abdou Hehirou en début de semaine écoulée avec le Directeur national SOS village des Enfants. C’était également une occasion pour les responsables des deux structures d’échanger sur le projet dénommé « Football For Children » porté par la fondation du président Liassoun alias Lah.

Au même titre que SOS village des enfants, la fondation Football For Children œuvre pour l’épanouissement de l’enfance à travers plusieurs activités notamment le sport. C’est pourquoi ce grand projet qu’elle pilote vise à donner la possibilité aux enfants démunis de pratiquer le football. Ce qui peut les amener à en faire une carrière professionnelle. À en croire le président de la Fondation,  c’est une façon pour lui de contribuer à la promotion des enfants en situation difficile quand on sait que le football de nos jours est un facteur économique qui peut sortir une personne malheureuse de la pauvreté en un laps de temps. Il suffit que cette dernière ait du potentiel requis en la matière et le façonne un peu plus. C’est justement pour cette raison, le projet Football for children consistera à piocher les talents dans les orphelinats et autres centres assimilés et à les rendre visibles. Pour le premier acte du projet, les enfants de 8 à 12 ans (filles comme garçons) seront pris en compte. Il s’agira de sélectionner les enfants de ces tranches d’âge qui ont de la matière en ce qui concerne le football, de les mettre en compétition pour pouvoir faire le tri des perles rares qui vont être suivi jusqu’à leur intégration dans les équipes aussi bien au niveau national qu’international. Tout ce travail sera fait sous la houlette des professionnels rompus à la tâche. Pour ce qui est de la prise en charge des enfants qui seront sélectionnés, la fondation Football For Children se porte garante.

Le tandem assuré…

Du tête-à-tête entre les deux responsables, il ressort que les deux structures vont se mettre ensemble pour concrétiser un si ambitieux projet. Ainsi le directeur national SOS village des Enfants, Issifou Salimane se dit prêt à jouer sa partition pour non seulement la mise en œuvre mais aussi la réussite de l’initiative. À l’en croire  le projet vient à point nommé car   c’est quelque chose auquel il a toujours envisagé. Aussi son hôte s’est-il dit très satisfait des échanges et promet mettre du sien pour l’atteinte des objectifs. Soulignons que la phase pilote du projet concerne les enfants pensionnaires des SOS village des Enfants d’Abomey, Dassa-Zoumè et  Natitingou. S’en suivront ceux d’autres orphelinats.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires