Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Stage de formation des Gardiens de but de handball étape de Cotonou : « Un pur plaisir », dixit Luc Josias Zanfongnon

 Stage de formation des Gardiens de but de handball étape de Cotonou : « Un pur plaisir », dixit Luc Josias Zanfongnon

Après Kétou, plus d’une centaine de jeunes talents ont pris part à l’étape de Cotonou du stage de formation des Gardiens de but de handball, initié par l’international béninois Luc Josias Zanfongnon. C’était samedi 16 décembre 2023 sur le terrain de handball du Ceg Sègbèya d’Akpakpa.

Venus des classes sportives du Ceg Sègbèya, Nokoué, le Littoral, Les Pylônes, Vèdoko, Ceg Sainte Rita, des clubs et associations de handball, les stagiaires professionnels et aspirant ont reçu respectivement des rudiments nécessaires pour être encore plus actifs sur les 6 m et des basiques probantes pour une formation plus accrue. Selon les explications de Luc Josias Zanfongnon, la formation s’est déroulée en deux étapes : « Le matin, nous avons eu la formation des gardiens de but qui est basée sur leur condition physique qui diffère de celle des joueurs de champ. Dans l’après-midi nous avons basé la formation sur les tactiques, les positionnements, le placement, tout ce qui rentre dans les techniques d’un gardien de but pour réaliser un bon match. Entre-temps, on a aussi formé les encadreurs des gardiens de but. Une formation qui a duré une heure voire une heure trente minutes et très mouvementée ».

L’objectif de ce camp rappelle-t-il qui se réalise en tournée dans presque tout le pays « c’est de ramener du monde vers ce poste de gardien de but qui est peu convoité aujourd’hui. On remarque que suis un terrain de handball, vous n’avez qu’un ou deux gardiens de but. Ceci parce que beaucoup de gens n’ont pas la base de ce poste. Ils ne sont donc pas attirés vers ce poste. Or la fédération a besoin de bons gardiens de but pour avoir des sélections nationales très compétitives ». A mi-parcours, il est satisfait du travail effectué et d’ores et déjà est convaincu que l’objectif sera atteint. « Un pur plaisir. Je suis très satisfait du nombre qu’on a sur l’étape de Kétou et à Cotonou et de l’assiduité des participants ainsi que du public qui soutient l’événement. Cela dénote de la volonté des uns et des autres à accompagner la promotion du handball béninois. Sur ce, je dirai que l’objectif sera atteint assez rapidement », a-t-il souligné tout en remerciant la Fédération Béninoise de Handball et TTA/TAMANA Transport pour le soutien sans faille.

Il faut préciser que Guy Kouassi et Abass Kora sont les assistants du promoteur dans cette belle initiative. Samedi 23 décembre prochain, ça sera le tour de  Porto-Novo pour l’acte 3 de cette formation.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires