Stage de formation d’encadreurs et d’arbitres en pétanque :Garba Yaya apporte le soutien de la FBP

 Stage de formation d’encadreurs et d’arbitres en pétanque :Garba Yaya apporte le soutien de la FBP

Du 5 au 7 décembre 2021, le Centre International de Formation en Pétanque de Djadjo abrite un stage de formation des passionnés des sports boules tentés par une carrière de formateur ou d’arbitre international. Cette initiative de l’honorable Gilbert Bagana et chapeautés par Claude Azéma et Claude Rauly respectivement président de la Fédération Internationale de pétanque et de Jeu Provençal et Président Directeur du Centre International d’Enseignement en Pétanque, est une occasion pour les stagiaires de renforcer leurs capacités et d’acquérir des nouvelles connaissances.

Quelques heures après le lancement de cette formation recherchée qui offre une opportunité unique aux formés en dehors de servir leur club, d’offrir leur service aux établissements scolaires, surtout privés avec la politique des classes sportives, le président de la Fédération Béninoise de Pétanque a effectué une visite inopinée aux stagiaires.  » Je ne saurais remercier le promoteur, l’honorable Gilbert Bagana qui a eu non seulement cette idée merveilleuse mais également faire déplacer deux icônes de la pétanque mondiale pour la circonstance. Il fallait être un véritable passionné de notre discipline commune pour poser un tel acte.

Cela nous fait honneur et nous invite à travailler chaque jour un peu plus pour un meilleur rayonnement de notre discipline sportive » a déclaré Garba Yaya tout en félicitant l’honorable Gilbert pour la construction du Centre, la toute première infrastructure sportive au monde dédiée aux sports boules. Pour terminer, il a invité les stagiaires à bien exceller.  » Vous avez désormais une grande responsabilité entre les mains et je suis convaincu que vous serez à la hauteur ».

Damien TOLOMISSI

Articles similaires

1 Commentaire

  • Merci au Président pour la visite et merci à l’honorable de cet ouvrage qui est d’une grande importance pour nous jeunes qui avons pris goût à la chose et voulons aller loin dans ca.Que Dieu bénisse tout le staff et le promoteur…

Les commentaires sont fermés.