Sortie discographique : Teriba, un nouveau bébé

 Sortie discographique : Teriba, un nouveau bébé

Le public béninois en général et celui de Cotonou en particulier a eu droit ce jeudi 17 septembre 2020, à la présentation officielle du nouvel album de ” Les Teriba “.

Composé de 12 titres, l’album intitulé “Atèleni ” est le fruit de 4 années du travail du duo Tatiana et Carine Ahissou après le départ d’un membre du trio Zekhiath et le décès du manager Serge Ologoudou. Dans l’album déjà disponible au niveau des discographies, les Teriba ont abordé les thèmes comme la foi, la maltraitance des enfants, la valeur de la femme, l’importance d’une mère, l’éducation des enfants, la scolarisation des filles, la médisance, la persévérance, sans occulter la jeunesse.

” Atèléni “, titre d’une chanson donné comme nom à l’album veut dire en yorouba « soutien, fidèle compagnon ». Réalisé dans trois studios au Bénin et en France, cet album est une autoproduction en hommage au manager défunt. Chanté en yorouba la langue maternelle des Teriba, en goun ou en français, les 12 titres ont été interprété lors de cette présentation et un live sur trois titres au choix.

Pour rappel Teriba est un groupe musical béninois féminin formé en 2002 par un trio de femmes chanteuses du Bénin. Ce groupe est révélé au grand public en 2006 grâce à son premier album intitulé Gan Na Ho. Teriba valorise le patrimoine musical béninois à travers des chants a cappella et un mélange de mélodies et rythmes traditionnels béninois comme le tchink ou tchinkoumey, le massé et des sonorités africaines et occidentales.

Bachir ISSA

1 vues

Articles similaires