Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Sortie de crise à la Fédération Béninoise de Maracana : La convivialité de retour

 Sortie de crise à la Fédération Béninoise de Maracana : La convivialité de retour

Ils ont décidé de fumer le calumet de la paix pour un retour à l’ordre normal des choses. Il s’agit des différents protagonistes de la crise à la Fédération Béninoise de Maracana (FEBEMA). La noble et intelligente décision qui honore tous les acteurs a été prise vendredi 29 et samedi 30 mars 2024, lors de la mission de travail à Cotonou d’une délégation de la Fédération Internationale de Maracana Association (FIMAA)

En effet, la crise à la Fédération Béninoise de Maracana (FEBEMA) a longtemps duré et il est important de trouver une solution définitive. Ainsi, les membres de la délégation, relaie Visa Info, étaient venus avec des propositions d’une feuille de route. A les en croire, la transition qui aura deux missions principales (organiser le championnat et les élections) sera reconduite pour 90 jours avec à la clé les élections qui auront lieu le samedi 29 juin 2024. Des propositions qui ont reçu un accueil boudeur de la part des différents protagonistes qui ont sorti le grand jeu. Et comme nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude, ces protagonistes ont saisi la balle au bond pour ne pas se faire hara-kiri.

La surprise agréable

Personne ne s’attendait à un tel schéma alors que les protagonistes ont déjà tout ficelé pour retrouver la Convivialité, la Fraternité et l’Amitié dans les jours à venir. Ainsi contre toute attente, ils ont sorti le génie béninois confie Visa Info pour étonner plus d’un. Face donc au dilemme d’accepter encore une transition de 90 jours, relate notre source, ils ont accepté sortir le grand jeu en esquivant les propositions de la mission. Ainsi, ils pont proposé la mise en place d’un Comité léger de transition de 5 membres qu’ils ont choisi  eux-mêmes. Ce Comité de transition aura pour seule et unique mission, l’organisation selon les Statuts et Règlements de 2012. Ensuite, ils ont demandé à la délégation de leur accorder un temps pour concevoir une feuille de route. Ce qui a été fait dans la soirée du vendredi. In fine, une séance de validation des propositions de la feuille de route a eu lieu dans la samedi avant que la mission ne donne sa conférence de presse dans la soirée. Au finish, il ressort que le Comité de transition a désormais autorité d’organiser les élections le samedi 27 avril 2024. Le nouveau bureau qui sera élu sera officiellement installé dans ses fonctions le 1er mai 2024. Tout prouve désormais que  la crise à la FEBEMA est en train d’être conjuguée au passé.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *