Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Rencontre du Ministre Homeky avec les encadreurs des classes sportives : Les nouveaux défis au menu

 Rencontre du Ministre Homeky avec les encadreurs des classes sportives : Les nouveaux défis au menu

Le Ministre des Sports, Oswald Homeky a échangé samedi 14 janvier 2023 au Palais des Congrès de Cotonou avec les encadreurs des classes sportives des 77 communes du Bénin. Une rencontre de vérité pour l’atteinte des objectifs fixés.

C’était la première fois que les 808 encadreurs sportifs tous ensemble échangent à cœur ouvert avec le patron des sports béninois. Une rencontre qui a permis de faire l’état des lieux, d’évoquer les difficultés tout en trouvant les solutions idoines pour la bonne marche de ce programme qui tient à cœur au chef de l’Etat Patrice Talon et à son gouvernement. Occasion saisie par le Coordonnateur du Programme de Promotion et de Développement des Activités Sportives pour rappeler aux encadreurs leur rôle et surtout les missions à eux assignées. « Votre mission est de contribuer au plein épanouissement des enfants que vous encadrez. La nôtre au Ministère des sports est de travailler à l’éclosion et à la promotion des talents. Notre conviction est que l’avenir du sport se trouve dans les communes et en milieu scolaire. Raison pour laquelle vous devez être plus exigeants vis-à-vis de vous-mêmes », a laissé entendre Dieudonné Mensah.

Pour le porte-parole des encadreurs, ils savent tous qu’ils n’ont pas droit d’échouer. « Nous remercions le président Patrice Talon et son Ministre des Sports pour la création de ces milliers d’emplois. Nous nous réjouissons de cette confiance placée en nous jeunes encadreurs sportifs et promettons de tenir le pari », a lâché Macaire Zintti tout en faisant part de leurs difficultés sur le terrain au patron des sports.

A travers ce programme, dira Oswald Homeky, le gouvernement béninois a jugé utile et nécessaire d’occuper les jeunes élèves dans une certaine tranche horaire pour leur permettre de pratiquer le sport de leur choix tout en poursuivant leurs études. « C’est pourquoi il urge que vous continuez à y mettre de l’engagement, la détermination et plus de responsabilité pour que les résultats soient au rendez-vous. Car ce qui est de notre devoir, nous ferons davantage tout pour que vos conditions de travail soient encore meilleures », a-t-il déclaré avant de féliciter de tout un chacun des encadreurs pour le sacre des filles du CEG Cobly et les garçons du collège Sainte Rita qui respectivement ont été sur la première marche du podium lors du Championnat scolaire africain de la zone Ufoa B à Abidjan. «C’est le fruit de vos efforts autant que vous êtes».

Pour terminer le patron des sports a remercié tous les acteurs qui interviennent dans ce projet. « Je veux saisir l’occasion pour remercier encore tous les acteurs qui interviennent dans ce programme. Je veux remercier les maires des différentes communes, les parents d’élèves. Il n’y a pas de solution magique en sport si ce n’est la formation. Je suis convaincu qu’avec ce programme nous allons avoir d’ici quelques années de bons résultats ».

A noter que cinq disciplines sportives sont retenues dans la mise en œuvre de ce programme : le football, le handball, le basketball, les arts martiaux et l’athlétisme. Ils étaient plusieurs directeurs dont Donald Alexis Acakpo de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire et le Conseiller technique, Jean-Marc Adjovi-Boco, qui ont aussi marqué de leur présence à cette séance.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires