Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Présentation des vœux à Adjidja FC : Maintenir ensemble le cap

 Présentation des vœux à Adjidja FC : Maintenir ensemble le cap

Le mois de janvier rime avec la présentation de vœux de nouvel an. L’équipe de Adjidja Fc a sacrifié à la tradition le samedi 13 janvier 2024 à Cotonou.

Malgré qu’elle n’ait pas pu accéder à la Super Ligue Pro, l’équipe de Football des forces armées béninoises est plus que décidée à poursuivre le travail. Ainsi lors de cette soirée de présentation des vœux de la nouvelle année, le  Directeur Général Délégué, Sosthène Sèflimi, Représentant le Directeur Général Adjidja Football Club SARL a, au nom du Chef d’Etat-Major Général des forces armées béninoises, Président du Conseil d’Administration de la Société sportive Adjidja, remercié joueurs, dirigeants, staff technique, partenaires et supporters pour l’effort fourni au quotidien. « La présentation des vœux est une pratique traditionnelle séculaire qui rythme la vie des humains que nous sommes et qui nous offre l’opportunité de nous réunir à la fin de chaque année civile pour prendre de nos nouvelles respectives; faire le bilan de nos activités; prendre de nouvelles résolutions et formuler des prières, les uns en faveur des autres pour la suite de notre aventure sur la Terre », a-t-il déclaré.

Il y a une semaine jour pour jour, rappelle-t-il, « à trois journées de la fin de la première phase de la Ligue pro, Adjidja Football Club tenait la corde et comptait encore parmi les clubs qui pouvaient se qualifier pour la Super ligue. Jusqu’au bout vous nous avez fait rêver. Malheureusement, nous n’y sommes pas arrivés. A l’heure du bilan, Adjidja Football Club termine 5ème du Groupe C, derrière les Requins de l’Atlantique; Aspac du Port Autonome de Cotonou et As Cotonou, de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. Beaucoup sont déçus à juste titre de ces performances mais caricaturalement, on peut dire que nous sommes le dernier des premiers ». A l’en croire, au regard des forces en présence, pour la deuxième saison sportive consécutive, la hiérarchie a été respectée « et nous sommes à notre place. Nous n’avons pas réussi à évincer les plus forts et à bousculer l’ordre établi. Mais il n’y a pas de quoi s’en faire. Nous sommes en train de nous construire. Sans précipitation aucune, nous sommes en train d’assoir les bases d’un club moderne. Le projet “Adjidja dans la cour des grands” est en marche ». En deux saisons sportives, dira-t-il « nous avons poli l’image du club que nous avons rendue plus attrayante. Nous avons réussi à vendre le projet à des partenaires financiers; à des partenaires stratégiques; à des joueurs et à des entraîneurs professionnels de bons rangs, au Bénin comme en dehors des limites de nos territoires. En témoigne, les nombreux centres de formation du Bénin et d’ailleurs qui nous confient leurs jeunes joueurs car ils sont convaincus que nous sommes le rare club à titulariser les jeunes et à leur faire bénéficier véritablement d’une post-formation. En témoigne également les nombreux entraîneurs professionnels de tous les continents qui nous proposent leurs services, tout en sachant que nous n’offrons pas les meilleurs salaires ».

Le football comme le sport en général, confie Sosthène Seflimi, est le secteur par excellence où l’on est pressé de récolter ce qu’on n’a pas semé et patiemment entretenu. Sur ce, il va inviter à la patience.

Pour terminer, Sosthène Seflimi a remercié le grand partenaire du club, Coris Bank : « Depuis que le Gouvernement béninois a lancé le processus de professionnalisation du football, s’il n’y avait pas eu Coris Bank, Adjidja Football Club n’aurait pas pu suivre le rythme infernal imprimé par les clubs nantis, à la Ligue pro. Je voudrais dire merci au Directeur Général de Coris Bank International-Bénin et à son adjoint; à, tous les responsables à divers niveaux qui ont rendu possible le partenariat et qui travaillent à sa consolidation et à sa pérennité. Sur ce, à toutes et tous je forme mes voeux de Santé, de Paix et de Prospérité. Très Joyeuse année 2024 ».

A sa suite, Wanignon Loumèdjinon, Responsable Affaires Juridiques de Coris Bank International Bénin, a félicité les uns et les autres avant d’ajouter « Nous avons conscience qu’il y a encore du chemin à faire pour hisser le club au sommet du football national et continental. Avec l’ambition affichée et l‘engagement des dirigeants, et de l’équipe technique, avec le travail acharné et l’abnégation des Joueurs nous arriverons », a-t-il laissé entendre tout en souhaitant une bonne année 2024 à tous ». Le coach Alain-André Landeut et le capitaine de l’équipe Abdul Matinou Biao, Capitaine, ont promis redoubler d’ardeur pour l’atteinte des objectifs fixés. La cérémonie s’est terminée par un dîner.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires