Première édition de “Celebrities Awards”: Des enveloppes financières aux anciennes gloires de la musique béninoise distinguées

 Première édition de “Celebrities Awards”: Des enveloppes financières aux anciennes gloires de la musique béninoise distinguées

Après la soirée de gala qui s’est tenue le 5 décembre dernier au Golden Tulip pour distinguer les anciennes gloires de la musique béninoise, la Fondation Abake’s a joint l’utile à l’agréable. Et c’est au cours d’un déjeuner spécial qui s’est tenu le jeudi 10 décembre 2020, que le comité d’organisation a remis des enveloppes financières à ces grandes figures dont leurs morceaux continuent d’émouvoir.

“Après la soirée du samedi, il restait des clauses du contrat qu’on devrait voir avec eux. On a préféré les inviter à la maison pour un déjeuner, qu’ils se sentent vraiment chez eux pour nous donner leurs impressions par rapport à la soirée. Donc on fait un déjeuner en famille après le petit geste que la Fondation Abake’s était en mesure de faire pour les soutenir et leur confirmer ce suivi qui aura entre eux et nous”, a déclaré Chérita Walter, Coordinatrice de la Fondation Abake’s.

A l’en croire, il n’y a pas eu de critères particuliers pour sélectionner ceux là qui ont été primés. “On s’est tout simplement dit qu’il faut honorer nos anciens parce qu’ils le meritent. Il n’y a pas eu de critères particuliers. Nous sommes parti à la base pour les avoir tous. On ne peut pas réunir tout le monde en même temps donc on s’est rapproché d’eux. Sincèrement ils étaient tous d’accord, sans hésitation, on n’a pas été obligé de les supplier. Ils se sont laissés faire, ils ont joué le jeu et ça s’est très bien passé”, a-t-elle confié.

“Pour les éditions à venir, nous vous promettons beaucoup de choses. Il y aura d’autres disciplines. Nous allons travailler personnellement pour que cela soit une réalité. Par exemple nous allons inclure des noms du sport béninois, des gens qui ont marqué le football. donc je crois que également il y a de ces béninois qui essayent de se démarquer du lot et qui donne de bon exemple aux publics béninois. Nous allons les distinguer également ce qui va apporter un plus à la jeune génération qu’elle puisse suivre et travailler pour être distingué à l’avenir.”, renchérit, Bob Zinsou PDG de Diaspora Média production, membre du comité d’organisation de cette soirée.

A noter qu’au nombre de ces anciennes gloires on peut citer entre autres, Blucky d’Almeida, Nel Oliver, le Groupe Poly Rythmo, Sena Joy, Vivi l’international, Mister Okéké…

Damien TOLOMISSI

Articles similaires