Pré-collecte des déchets solides ménagers dans le Grand Nokoué:Le gouvernement béninois appuie 69 PME de 550 tricycles

 Pré-collecte des déchets solides ménagers dans le Grand Nokoué:Le gouvernement béninois appuie 69 PME de 550 tricycles

Remise

Depuis le 18 décembre 2019, la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité du Grand Nokoué (SGDS-GN) a débuté ses activités. Ceci, avec le service de pré-collecte des solides ménagers qui est disponible dans 43 zones notamment 20 à Cotonou, 13 à Abomey-Calavi, 4 à Porto-Novo, 2 à Ouidah et 2 à Sèmè-Podji. A cela s’ajoute le service de collecte directe des déchets dans 11 quartiers.

gasquiyani.info

Pour permettre à la SGDS-GN de bien travailler dans les bonnes conditions et répondre aux attentes de la population, le gouvernement béninois a sorti les gros moyens pour permettre à la structure ainsi que ses démembrements de bien faire le travail pour l’atteinte des objectifs a eux assignés.

gaskiyani info

Une mission, des moyens, dit-on. C’est d’ailleurs dans cette logique que le gouvernement du président Talon à travers le Ministre du cadre de vie et du développement durable (Mcvdd) José Tonato a procédé à la remise de 550 tricycles aux 69 Petites et moyennes entreprises (PME) de pré-collecte des déchets solides ménagers dans le Grand Nokoué. Une cérémonie qui a eu lieu, mercredi 14 octobre 2020 au stade Matthieu Kérékou de Cotonou. Elle a connu la présence de plusieurs personnalités dont le préfet du département de l’Atlantique Jean-Claude Codjia et des Maires des cinq villes du Grand Nokoué ou leurs représentants. Notons que cette remise de tricycles aux 69 PME marque une étape importante dans le déploiement du nouveau dispositif et la modernisation de la gestion des déchets solides ménagers dans le Grand Nokoué.

0 vues

Articles similaires