Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Phase Nationale du Sport au Féminin 2023 : Une deuxième étoile pour Espoir HBC

 Phase Nationale du Sport au Féminin 2023 : Une deuxième étoile pour Espoir HBC


La phase finale du tournoi Sport au Féminin a pris fin vendredi 25 août 2023, avec une finale mettant aux prises deux équipes redoutables de la compétition. Il s’agit de Espoir de Parakou et Aso Modèle de Porto-Novo. Très engagées et dans un grand jour de perfection, les filles de la cité des Kobourou ont sorti le grand jeu pour se succéder à elles-mêmes.

Les filles du club de Porto-Novo le savaient : il est difficile de stopper leurs adversaires du jour à la recherche d’un deuxième titre consécutif. Sur le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi, où la fête du hand féminin battait son plein, l’équipe d’Espoir HBC a eu le mérite de bien entamer sa finale dont l’objectif est de ne jamais fléchir.

Dans une ambiance de feu, elles ont su dérouler un vrai récital, ne laissant aucune chance à leurs vis-à-vis de croire que c’était possible de caresser dame coupe. Le score final (23 à 14) en est la preuve que la couronne leur était promise. Avec cette deuxième étoile sur son maillot, l’équipe d’Espoir de Parakou assoit un peu plus son statut de meilleure équipe féminine de leur catégorie.

Flowers sur le podium


Avant la finale, Flowers s’était mesurée à l’équipe de Béké de Bembéréké, dans une rencontre pleine de rebondissements. Au sifflet final, la rencontre s’est terminée par la victoire des joueuses de l’entraîneur Rifcoth Tella Badarou. Mais ce n’était pas facile. 19-19, au terme des 60 minutes de jeu, il fallait y recourir aux épreuves de 7 m pour départager les deux formations. Dans cet exercice, les filles de Flowers ont été plus adroites (25-22) que les protégées de Bienvenu Kombiénou de Bembéréké.
Tout ceci, sous le regard attentif de Sidikou Karimou, président de la Fédération Béninoise de Handball et de quelques membres de son comité exécutif. Ce dernier était accompagné par Arèmou Mansourou président de la confédération africaine de Handball (CAHB).
Pour rappel, cette initiative émane du programme du Fonds de solidarité pour les projets innovants (Fspi) de l’Ambassade de France en collaboration avec le Ministère des Sports à travers la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) avec le projet «Sport au féminin» qui est dans sa deuxième phase active.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires