Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Partenariat God’s field Football et APS-BENIN : un match de Gala pour concrétiser l’union

 Partenariat God’s field Football et APS-BENIN : un match de Gala pour concrétiser l’union

Ce vendredi 16 Février 2024, sur le terrain d’Akassato, les journalistes sportifs béninois chaussent les crampons pour une partie de football. C’est à l’occasion d’un match de Gala initié par le Promoteur du Centre de formation de football God’s field Foot. Un centre de formation de football, qui prend ses quartiers à Sè, dans le Mono. Géant trophée + enveloppe financière pour le vainqueur.

Amoureux du football, Yves Koffi Amoussou entend ainsi mettre sur orbite son centre tout en associant les hommes de plume, du micro, des caméras et du papier. “J’ai une passion pour le football et la façon dont les journalistes font les commentaires m’a toujours séduite” a fait savoir Yves Koffi Amoussou. Mieux “quand tu suis un match et tu entends les journalistes, l’envie de continuer de suivre le match ou de chausser les crampons pour monter sur le terrain t’anime” ajouta-t-il avec émotion.

Autant de raisons qui l’ont amené a initié ce match de Gala avec la presse dès que “les démarches de mise en place de son centre de formation de football ont abouti” confie-t-il.

Pour ce match d’exhibition, qui oppose le staff de God’s field Foot à l’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS-BENIN), le vainqueur aura un trophée plus une enveloppe. Aussi “les deux équipes seront-elles habillées aux couleurs de God’s field Foot” a annoncé Yves Koffi Amoussou.

God’s Field Foot en bref

Il sera l’un des plus grands et moderne centre de formation en football du département du Mono. En tout cas, à voir le plan et les premiers investissements que son promoteur y met. God’s Field Foot sera érigé sur un domaine de quatre hectares de terrain à Sè, commune de Houéyogbé dans le département du Mono, à environ 90 kilomètres de Cotonou, capitale économique du Bénin. Il y aura des pelouses en gazon synthétique naturel et synthétique. Des terrains de basket-ball, de Handbal et de tennis. Il prévoit aussi d’y ériger une piscine. Selon le promoteur, les pensionnaires vont suivre en marge du football, des formations en communication, les langues étrangères et d’autres formations qui feront d’eux des hommes complets. En dehors du cadre dédié aux jeunes pensionnaires, Yves Koffi Amoussou prévoit organiser des parties de loisirs pour les vétérans. Aux dires du promoteur, tous les joueurs talentueux qui y seront formés auront des opportunités de signer des contrats à l’extérieur.

Qui est Yves Koffi Amoussou ?

Béninois résidant aux Usa à Idaho, Yves Koffi Amoussou est un Passionné de football et surtout homme de grand cœur attaché aux valeurs de solidarité et de partage. Yves Koffi Amoussou veut permettre aux jeunes de son pays d’accomplir le rêve qu’il n’a pu réaliser. Être footballeur de haut niveau. “Nous avons vu des enfants qui ont le talent mais parce qu’ils n’ont pas les moyens ils manquent d’accompagnement pour se perfectionner” explique t-il. Alors qu’il organise déjà des compétitions labellisées aux Etats-Unis, l’idée d’aller loin et de créer ce centre est né. “Vous savez aujourd’hui le talent seul ne suffit plus pour pratiquer le football de haut niveau. C’est pour cela qu’on s’est dit qu’il faut faire quelque chose pour les enfants de mon pays” a confié le promoteur. L’intégration sera gratuite, que les enfants soient riches ou pauvres ils peuvent l’intégrer sans payer un franc.

La Rédaction

Articles similaires

1 Commentaire

  • je suis content de vous lire en vous demandant d aider les promoteurs des centres de formations du benin a faire beaucoup de communications afin de faire connaître les joueurs talentueux aux clubs de l’extérieur pour hisser le drapeau béninois dans le monde entier
    merci beaucoup à gaskyani et à toute son équipe

Les commentaires sont fermés.