Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Nouvelles modalités d’octroi des licences aux clubs: Plusieurs managers africains outillés

 Nouvelles modalités d’octroi des licences aux clubs: Plusieurs managers africains outillés

Du lundi 08 au jeudi 11 mai dernier, plusieurs managers venus des pays membres de la Confédération Africaine de Football (CAF) ont participé à un atelier de formation sur l’octroi des licences aux clubs. Ce séminaire tenu à Cotonou est basé sur l’utilisation de nouvelle plateforme de délivrance des licences mise en place par l’instance continentale a été aussi une occasion pour la Fédération Béninoise de Football d’outiller les secrétaires généraux des clubs béninois.

Pendant quatre (04) jours, les experts de l’institution en charge du football africain ont donné des notions aux participants sur la  nouvelle formule d’octroi des licences aux clubs.  Ce rendez-vous de donner et de recevoir régional co-organisé par la Caf et la FBF a été une occasion propice pour les managers venus des pays membres de la CAF d’être formés en ce qui concerne la nouvelle procédure d’octroi des licences aux clubs.

« Nous sommes à l’heure de la digitalisation… C’est une manière pour la CAF, d’amener les clubs à remplir toutes les conditions nécessaires à l’organisation d’un match, que ça soit national ou international. Nos clubs sont appelés à participer à la Ligue des champions au niveau de la CAF et la coupe CAF. Pour participer à ces compétitions, il y a des contraintes, des critères à remplir en terme d’infrastructures, de formation et autres » a fait savoir Imorou Bouraïma, 6ème vice-président de la FBF avant de faire part de ses sentiments de satisfaction au terme de la formation. « Nous sommes satisfaits. Les formateurs l’ont exprimé par rapport à la participation. Presque tous les clubs ont répondu présents à l’invitation de la Fédération. Ils ont été assidus lors de la formation. Je pense que de petits tests ont été faits par les formateurs pour évaluer la maîtrise. Ils ont constaté qu’ils ont bien suivi. Nous aurons la certitude au niveau de la fédération pour les prochains championnats. Nous allons voir avec quelle aisance, les managers des clubs pourront remplir ces différentes conditions au niveau de leur club » se réjouit- il. *

Idem au niveau des experts de la CAF qui se disent également comblés de l’attention dont les participants ont fait preuve durant toute la période de la formation. « Nous avons été vraiment surpris positivement par la participation des clubs. C’est une séance magnifique. Nous sommes très contents de voir l’engagement et l’intérêt des clubs » a laissé entendre  l’expert formateur Muhammad Sidat. Cette formation qui a pour but de passer de la méthode physique d’octroi des licences aux clubs participant aux compétitions interclubs de la CAF à la procédure numérique a réuni plus de 40 managers de clubs du continent.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires